Publicité
10 mai 2016 - 11:18

Grand défi Pierre Lavoie : un objectif de 50 000$ pour l’équipe louperivoise

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

L’équipe cycliste louperivoise Premier Tech – Fonds de solidarité FTQ souhaite cette année amasser cette année 50 000$ à redistribuer à dla communauté, dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie, où ils pédaleront pendant 1 000 km.

Il sera relevé par la recrue Simon Dubé, Christian Noël, Josiane Bérubé, Michel Larouche et Éric Fraser. «L’an passé, nous avons été très chanceux que le Grand défi soit de passage dans la région. C’était un véritable cadeau, une expérience exceptionnelle», a commenté le capitaine de l’équipe, Christian Noël. L’événement aura lieu du 16 au 19 juin.

L’équipe de Rivière-du-Loup a amassé pas moins de 130 000$ pour les écoles de la région jusqu’à maintenant, et elle n’est pas près de s’arrêter. Une douzaine d’écoles seront supportées par les cyclistes, dans le but de favoriser l’implantation de saines habitudes de vie chez les jeunes.

PROJET DE SKI DE FOND

Une initiative toute particulière a retenu l’attention des membres de l’équipe. La Municipalité de Notre-Dame-du-Portage a mis sur pied un projet de ski de fond en partenariat avec les écoles et les gens du milieu afin de permettre aux enfants et à tous les utilisateurs d’avoir accès gratuitement aux pistes situées près du Chalet des sports. De l’équipement de ski de fond est également disponible sur place pour les jeunes. «Nous voulons amasser environ 15 000$ pour soutenir cette initiative par l’achat de matériel, soit 50 équipements, et d’entretien des pistes, à plus long terme», a expliqué Christian Noël. Une demi-douzaine d'autres écoles se sont montrées intéressées à collaborer à ce projet.

CUBES D’ÉNERGIE

Pendant tout le mois de mai, les élèves des écoles primaires de la région doivent accumuler le plus grand nombre possible de cubes d’énergie. L’école qui aura la meilleure performance se rendra à Montréal pour encourager l’équipe de cyclistes de Rivière-du-Loup lors de la Grande Récompense, le point culminant du Grand défi Pierre Lavoie.

Il est possible d’encourager l’équipe de Rivière-du-Loup en faisant un don sur le site web du Grand défi Pierre Lavoie au www.legdpl.com/le-1000-km/don-a-une-equipe

Publicité