Publicité
10 mai 2016 - 09:04 | Mis à jour : 12:05

Un projet jardin à l’école Notre-Dame-de-Grâces

Toujours soucieuse de favoriser un milieu de vie sain, la Municipalité de Rivière-Bleue implante présentement un projet de jardinage avec le Comité jeunesse en action de l’école Notre-Dame-de-Grâces et le jardin communautaire.

Depuis la fin de l’hiver, les élèves de la classe de 5e et 6e année s’affairent à préparer leur jardin qui sera situé sur une parcelle du jardin communautaire. Les jeunes ont donc choisi les variétés de légumes qu’ils souhaitent retrouver dans leur potager.

Dernièrement, les élèves, aidés de Roxanne Morin, technicienne en loisir à la Municipalité de Rivière-Bleue et de Christiane Roy, représentante du jardin communautaire, ont planté les semis en classe. D’autres ateliers sont prévus d’ici la fin des classes notamment pour la transplantation des semis et leur mise en terre.

Durant l’été, la relève sera prise par le Camp de jour. Toujours en collaboration avec le jardin communautaire, les enfants iront quelques fois par semaine entretenir leur parcelle. Les légumes seront utilisés pour certaines activités réalisées durant la période estivale. Une récolte complète est prévue juste avant l’automne par les élèves de 5e et 6e qui reprendront le flambeau et les parents seront invités à venir chercher ce dont ils ont besoin.

L’objectif principal de ce projet est d’augmenter la conscience des jeunes sur l’impact positif d’une saine alimentation sur leur santé et leur bien-être, tout en leur transmettant des savoirs concernant les cultures maraichères et la réalisation d’un potager.

 

 

Publicité