Publicité
9 mai 2016 - 22:53 | Mis à jour : 10 mai 2016 - 14:08

Gaétan Gamache règle ses comptes avec la radio au conseil municipal

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 51

Le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache, a profité de son temps de parole lors du conseil municipal du lundi 9 mai pour revenir à la charge contre le département des nouvelles de CIEL FM et CIBM, dont il considère le travail «démagogique» et «irrespectueux» à son égard. 

Dans une lettre qu’il a lue en entier, M. Gamache a accusé le média parlé de « nuire aux citoyens » et au travail de la Ville. Il a du même coup invité les autres maires, la préfecture et les gens autour de la Ville de Rivière-du-Loup à faire de même. 

«À titre de maire, je constate qu’on s’amuse, depuis des années, à s’en prendre à la Ville, aux élus, au maire et à tout ce qui s’y apparente. Aujourd’hui, je veux répondre à cette radio qui, par son jeu, nuit à l’image de la ville, de la région et des citoyens. C’est inacceptable», a-t-il dit, d’entrée de jeu. 

Gaétan Gamache a réitéré qu’il ne collaborait plus avec le département des nouvelles de CIEL FM et CIBM appartenant au Groupe Radio Simard et qu’il allait poursuivre dans cette voie. Il a ajouté qu’il estimait ne pas avoir de temps à perdre avec un média « qui se moque des règles » et ce faisant, « se moque de la population ». 

«Nous ne sommes pas parfaits, n’avons jamais prétendu l’être, et nous savons que la critique fait partie du jeu. C’est la démagogie qui n’est pas du jeu et c’est pourquoi nous estimons plus responsable, plus productif et plus constructif de se consacrer aux autres médias», a déclaré le maire de Rivière-du-Loup. 

RÉACTIONS 

La démarche de Gaétan Gamache a causé de vives réactions dans la place Hélène-Dubé de l’école secondaire de Rivière-du-Loup où se tenait le conseil municipal. Présents, l’ex-conseiller Jean-Guy Dionne et le candidat à la mairie en 2012, Gaétan Frenette, ont questionné le maire, trouvant inconcevable son attitude. 

« Chacun des médias à son style, mais les citoyens sont assez intelligents pour juger de la question posée et de votre réponse. Vouloir censurer un média, c’est une insulte à l’intelligence des citoyens, M. Gamache. C’est comme ça que je le vois », a dit M. Frenette, demandant l’avis des conseillers. 

Visiblement, les six conseillers n’étaient pas tous au courant de l’annonce qu’allait faire leur collègue Gaétan Gamache. Steeve Drapeau, Sylvie Vignet et Mario Bastille se sont notamment tous les trois dit être « sous le choc » et n’ont pas voulu endosser sa décision de boycotter la radio. 

Mardi matin, à l'émission Bonjour Grand Portage, l'animateur Daniel St-Pierre est monté au front pour défendre l'intégrité journalistique de sa salle de nouvelles et la pertinence de ses interventions. 

L’administration Gamache et la radio CIEL FM n’en sont pas à leurs premières confrontations. À la fin janvier, la présidente de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), Lise Millette, a publié une lettre ouverte demandant au maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache de cesser ce qui semble être un boycottage des journalistes de CIEL et CIBM. Le maire s'était ensuite défendu dans une lettre. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

51 réactionsCommentaire(s)
  • daniel je t,ecoute tout les matins tu es vraiment bon plusieurs t;apprecient bravo aussi a m lebel quel bon journaliste quand tu vas partir ils vont s;ennuyer quand tu pars en vacance on s;ennuie continue ton bon travail sinon qui va faire sortir le vrai

    citoyenne que le monde sont jaloux - 2016-05-11 21:39
  • Tout le monde sait fort bien que D.S. a toujours réalisé, au cours des dernières décennies, des entrevues serrées avec les personnages publics. C'est connu de tous et sa réputation n'est plus à faire à ce sujet. Quelque que soit le personnage public qu'il interroge, il ne tombe pas dans la complaisance. Tous et toutes doivent se préparer à se faire sortir de leur zone de confort. Malgré cette réputation de dur à cuire du micro, il n'y a qu'un seul personnage public qui ne lui accorde pas d'entrevue et c'est GG. Son geste pour certains est qualifié d'héroïque et pour d'autres d'inutile. Quoiqu'il en soit, durant ce temps, on remarque qu'on ne parle plus très souvent des ambitieux plans de développement économique pour la ville.

    Je suis lucide - 2016-05-11 20:26
  • Le plus drole dans tout ça, C'est que 90% de ceux qui commente ci-dessous qu'ils soient pour le Maire ou pour St-Pierre ne sont même pas capable de s'identifier.
    Vous faites pitié.

    René Lapointe - 2016-05-11 16:53
  • Le Maire Gaétan Gamache (Rivière-du-Loup) s'exprime avec émotions à CJBR, Rimouski... Aille il se confie à une station de Rimouski pas fort le monsieur....
    il est pas supposé être local ???? Asteur on écrase les petits pour servir sa propre personne BRAVO!! M. le maire ... c'est le temps que ça change peut-être pas de prochain mandat pour vous. Est-ce que vous payez vos taxes à Rimouski ??? Est-ce que c'est les citoyens de Rimouski qui vous ont élu ?? Moi pas de X pour M. Gamache la prochaine fois hahaha mais un X pour le barrer de ma liste.

    Ras le Bol - 2016-05-11 15:04
  • La personne qui a signé Lucide a bien choisi sa signature. Son commentaire vaut la peine d'être lu et relu pour saisir le coeur du problème.

    Soyons lucide - 2016-05-11 14:45
  • Un des plus grand lègue pour la ville de Rivière du Loup et sa population serait votre démission Monsieur Gamache.

    Citoyen déçu - 2016-05-11 13:45
  • Ça fait un peu sourire de lire tous les commentaires pour ou contre Gamache, St-Pierre, etc.

    M. St-Pierre a un travail à faire et il le fait bien. Son style est connu de tous et, ce, bien avant d'accepter une de ses demandes d'entrevue. Si on s'y présente mal préparé ou qu'on tente de cacher la vérité, le talent et l'expérience de cet intervieweur chevronné aura tôt fait de vous rattraper.

    Ce qui est particulier, c'est que personne ne semble questionner la cause. Pourquoi M. Gamache (puisque c'est de lui qu'on parle cette fois) est tombé si souvent dans le piège de sembler mal préparé ou de mal connaitre ses dossiers? Me semble qu'après 1 ou 2 fois, un gars se met à y penser...

    Or, je crois que la raison est beaucoup plus profonde que ça. La Ville de Rivière-du-Loup est pris d'un cancer de fonctionnariat depuis environ 10 ans et le problème ne fait qu'empirer! Les fonctionnaires municipaux, Jacques Poulin en tête, règnent en roi et maitres à RDL et les élus ne font que passer jusqu'au désabusement.

    La stratégie est simple, on envoie le nouveau maire aux lions avec un dossier partiel, on lui fait comprendre que la faute est du côté du gros méchant animateur de radio et, quand il ne sait plus où donner de la tête, on se présente en sauveur en lui disant: "ne vous inquiétez pas M. Maire, on va s'occuper de tout ça...".

    Réveillez-vous Rivière-du-Loup, CIMT ne vous a montré que la pointe du iceberg en parlant du nombre de cadres et de leur traitement...!!!

    Lucide - 2016-05-11 13:23
  • attention les media apporte beaucoup a la ville exemple publicite pour 3L ecomonie local

    sm - 2016-05-11 12:20
  • Moi non plus, je n'écoute plus cette radio poubelle. J'écoute la majorité du temps Radio-Canada (Est-du-Québec), ce que devrait faire St-Pierre pour apprendre le métier d'animateur et de journaliste. Comment a t-il fait pour obtenir un tel emploi à RDL? Il ne parle pas, il crie et sa culture générale laisse vraiment à désirer!

    André - 2016-05-11 12:13
  • La radio de RdL a été identifié comme une radio poubelle et associée à celles de Qc. Je n'écoute plus celles-ci depuis des années. Quand les animateurs poubelles de notre petite radio locale seront parti, je reviendrai. En attendant, j'écoute radio-canada 89,5 d'où on y entend M. Gamache à l'occasion.

    Jacques - 2016-05-11 11:22
  • SUper travail Mrs Gamache , je vous trouve tres courageux , enfin quelqu un qui se tien debout et vous Mrs St Pierre vous avez plaisir a essayer de détruire un HOMME qui essaye tout simplement de faire sa job . Présentement c est Mrs Gamache avant c était deux autres maires et apres ca va etre au tour de QUI ???? . Il est grand temps de passer le micro a quelqu un d autre qui sera capable de respecter les élus ,un peut de sérieux STP , la c est du radotage MRS ST-PIERRE

    pas cde sens - 2016-05-11 09:36
  • Message à Vince. Tu as 7 fautes en 14 mots. Tu peux bien soutenir la radio...

    Gilles O - 2016-05-11 09:33
  • On parle du pire mere des 30 dernière année donne ta démission sa presse

    Vince - 2016-05-11 09:10
  • M Gamache (maire) cherche à éliminer les personnes qui ne sont pas en accord avec lui il veut absolument avoir raison M St-Pierre il faut continuer votre beau travail

    JP - 2016-05-11 08:26
  • Le jour ou Daniel St-Pierre sera capable de jouer un vrai rôle de journaliste et non de chialeux, tout ira mieux. Il ne fait que de la désinformation. Quand vous aurez affaire à lui, vous comprendrez M. Gamache. La preuve que M. Gamache est capable de parler aux journalistes, il est passé à "Ma TV" dans l'émission "Mise à jour" avec Sébastien Rioux et tout s'est très bien passé. Alors M. St-Pierre prenez exemple sur les gens civilisés.

    Carmen - 2016-05-11 07:49
  • La radio à RDL est rendu vraiment concentré sur les individus qui la font. M. Gamache n'est pas le premier à passer dans le tordeur, avant lui c'était M. Morin et avant c'était les chicanes avec Cacouna, c'est rendu pathétique. St-Pierre collent des nouvelles ensemble et prêtent des intentions à n'importe qui avec ces petites nouvelles. Le pire est qu'il entraîne des jeunes à faire pareil comme lui, ... " dites pareil comme moi comme ça tout le monde va me croire"
    RDL est en train de venir un petit village avec cette radio.

    kong king - 2016-05-11 07:16
  • Chacun des deux côtés doit y mettre du sien. Le maire doit répondre à la population via le micro des médias, par contre il y a un décorum, un respect et un protocole à respecter. Ma station est loin d'arriver à la cheville de cielfm, mais je reçois fréquemment le maire et il nous parle.

    Jeff Morency-versusradio - 2016-05-11 06:54
  • Moi je change de poste. Les radios de RDL essayent d'imiter Québec, c'est plus facile faire ce genre de radio. Tu prends n'importe qui pis tu lui fais faire du collage de gros titre puis ça fais parler. Le maire a raison, RDL baisse de classe, avant c'était le maire morin, avant c'était Cacouna, avant, ... Ont s'en fout.
    Stpierre reste chez vous pis viens pas au Témis


    Kong king - 2016-05-10 23:08
  • BRAVO Mrs Gamache , je vous appuie totalement , Mrs St-Pierre devrait faire attention a ces propos , Daniel tu as grandement besoin de vacance ,

    gin - 2016-05-10 23:06
  • Si le maire est incapable de faire affaire avec les médias dont la radio , c'est quil nest pas à sa place. Démissionne si tu es incapable de dealer avec la pression des médias . Tu nuis à l'image de la ville. Change de job

    Claire - 2016-05-10 21:30
  • Je suis bien d'accord avec le maire beaucoup de monde pense comme lui ,,Bravo .pour votre courage .moi non plus je n'écoute plus cette radio

    andré - 2016-05-10 21:26
  • moi mon opinion c'est que le Maire de Riviere du loup se fou du monde et fait toujours a sa tete et gaspille l'argent des contribuable un vraie dictateur

    plum52 - 2016-05-10 18:58
  • Ceux qui croient et qui veulent faire croire que la radio locale est une radio poubelle, c'est que vous n'avez aucune idée de ce qu'est réellement une radio poubelle. Ici, nous sommes en présence d'une radio locale dirigée et opérée par des gens qui vivent et qui s'impliquent dans la communauté.

    Calmons-nous et évitons les enflures verbales. Qu'on le veuille ou non cette radio fait partie de notre histoire.

    Ritournelle - 2016-05-10 18:08
  • Le libre choix est une chose, mais le boycotte en est une autre. Le boycotte a pour objectif ultime d'influencer pour exclure, pour empêcher ou interdire l'accès. Le boycotte va bien au delà des opinions. On peut avoir des opinions divergentes sans pour autant décréter un boycotte à chaque fois. Lorsqu'on utilise l'arme du boycotte, soit que l'on se donne un pouvoir démesuré ou soit que l'on est en situation de grande vulnérabilité. Dans le cas présent, je vous laisse juge.


    Démocrate - 2016-05-10 17:42
  • M.St-Pierre est capable de faire une entrevue avec un bénévole...et de le faire sentir cheap de voler la job d'un autre. C'est souvent ca la ligne directrice. Bravo M.Gamache

    Gerry - 2016-05-10 17:25
  • Comme payeur de taxes a la Ville j estime avoir le droit a l information a savoir ou va mon argent...les animateurs de radio de Riv du Loup sont en droit et c est leur travail, de poser les questions et lorsqu ils s adressent au maire Gamache, d avoir des réponses. On n est pas en Russie ici, on est au Quebec. Personnellement je crois que ca sent la fin pour Monsieur le Maire, soit qu il s excuse, soit qu il demissionne...

    Jocelyn - 2016-05-10 17:19
  • Hier matin, j'ai entendu Daniel St-Pierre dire en parlant des célébrations entourant la victoire des 3L que le maire avait l'air perdu sur glace et que ce dernier avait l'air de se chercher des amis.... Je dois dire que cela ne fait pas trop sérieux comme commentaire. J'ai trouvé ça ''pomal'' gratuit...Pour avoir entendu d'autre radio, je crois qu'il est possible de faire de la radio d'opinion sans être irrespectueux des individus.

    Eric Marquis - 2016-05-10 14:59
  • Une définition de la démagogie que je trouve pertinente pour distinguer entre le devoir des journalistes et ce que font les animateurs de radio-poubelle:

    Le discours du démagogue sort du champ du rationnel pour s'adresser aux pulsions, aux frustrations du peuple, à ses craintes. En outre il recourt à la satisfaction immédiate (formellement) des attentes, ou des souhaits les plus flagrants du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but de s'attirer personnellement la sympathie, et de gagner des soutiens.

    La démagogie est funeste à la liberté.

    Bravo monsieur Gamache. Je vous trouve courageux.

    Journaliste - 2016-05-10 14:52
  • S'ils se contentaient de faire leur travail de journaliste et de rapporter UNIQUEMENT des faits il n'y aurait pas de problème. Le problème c'est les "On sait ben..." et tout le blabla et pelletage de nuage qui viennent ensuite.

    Steph - 2016-05-10 14:35
  • Selon moi, chacun peux être libre ou non de parler aux médias. Mais si on est un élu, il y a quand même des besoins nécessaires ou des situations d'urgences qui sont prioritaires pour aviser la population rapidement. Et le jour où cela arrivera, notre Mairie sera en situation problématique. De plus, aprrendre que les conseillers ne semblaient pas au courant, donc pas consulté sur ce boycottage radiophonique, est assez hors du commun! Pour ne pas dire : aucunement démocratique. Il semble évident que si cette décision n'a pas été inscrite sur le procès-verbal, c'est pour éviter les discussions et prendre cette décision seul, donc, selon son seul désir personnel...Assez ORDINAIRE! Oui, le maire a droit d'utiliser son droit de parole en assemblée, mais pas pour une question qui concerne la population; il se doit de'e n discuter avec le Conseil...c'est çà la DÉMOCRATIE...selon ce que j'en connais!

    Claire Tremblay - 2016-05-10 13:39
  • On parle, on parle, on joue aux vierges offensées mais soyons sérieux. Qui veut investir dans une nouvelle radio pour concurrencer une radio sexagénaire qui en a vu bien d'autres? Ce n'est pas la première fois que l'on s'insurge contre cette radio et ce n'est surement pas la dernière fois. Par contre, il est fort probable que dans vingt ans, cette radio sera encore en ondes avec son lot de qualités et d'imperfections. Elle continuera de recevoir soit des critiques ou soit des approbations de la part des auditeurs.

    Il y a toujours deux côtés à une médaille.

    Simple penseur - 2016-05-10 13:31
  • J'ai de la difficulté à comprendre les auteurs des commentaires sur ce message, car la plupart nous informe qu'ils n'écoutent plus la radio depuis longtemps et ils se permettent de critiquer la radio. Et bien, , dites la vérité, si le maire ne veux rien savoir de Daniel St-Pierre et de ses journalistes, on ne doit pas détruire le seul poste de radio de RDL. Le meilleur commentaire que j'ai entendu de mes deux oreilles, c'est celui de Mme Giard, car elle a raison sur toute la ligne, mais les pousseurs de rondelle du maire qui l'appui ne peuvent le commenter, car ils n'écoutent pas la radio. Faites un effort, l'émission est disponible en différée.

    Ti-Bout - 2016-05-10 13:24
  • A tous ceux qui n'aiment pas ce genre de radio, c'est simple, boycottons les commeenditaires qui font affaire avec cette radio. La famille Simard va comprendre ou sont leurs intérêts $$$$

    J.À Gagnon - 2016-05-10 13:09
  • Tout à fait d'accord avec le maire.St-Pierre veut être le coq,il ne s'entendait avec le maire Morin trouvez l'erreur .C'estAndre Arthur junior.

    Mario - 2016-05-10 13:01
  • Bravo pour votre texte (jeanpierreblo@gmail.com)
    Très bien dit.....

    Ancien auditeur de CIEL-FM - 2016-05-10 12:44
  • C'est drôle quand il a besoin des stations de radio pour promouvoir ces projets ou quand il s'agit d'élection oh!! monsieur on a besoin de vous!! voyons donc qu'il se réveille... il veut faire quoi en boycottant la radio redorer son image... désolé mais son image on le voit quand même assez bien. Il demande des consultations pour certains projets quand on sait très bien que sa décision est déjà sur papier. Il nous prends pour des pantins!!!! Pour répondre à Claire et Gilles O. il a dit tout haut se que d'autres pensent tout bas et bien la radio est là pour informer les gens des situations parfois chaotique du maire. Si il a rien a cacher les radios devraient pas le déranger me semble. Et M. Duquette hahaha les côtes d'écoutes vous me faites rire, on a pas besoin du maire car on a d'autres sujets qui sont tout autant intéressant ici à Rivière-du-Loup comme la victoire des 3L et la belle coupe Vertdure qu'ils nous ont apporté.Mais là le maire vient parader quand ils s'agit de tels honneurs bien oui il a jamais suivi notre équipe local que pour une ou deux games pour faire belle impression que quand il a vu que notre équipe apporterait du $$$$ à la ville.

    Ras le Bol - 2016-05-10 12:36
  • Bonjour,
    Je ne suis pas toujours en accord avec les décisions du maire et des conseillers....même que récemment, j'étais contre la modification au règlement de zonage dans le secteur ouest de la ville de Rivière-du-Loup, afin de FAVORISER LA VENUE D'UN "BULK BARN". Par contre, il faut admettre que nous sommes en démocratie et que les élus ont décidé. Donc, pour en revenir au sujet qui nous concerne présentement, le maire a droit à son opinion et en ce qui me concerne, je considère qu'il a raison de ne pas se prêter au jeu de la radio de Rivière-du-Loup et de son animateur D. St-Pierre. Çà fait bien longtemps que j'ai abandonné d'écouter l'émission du matin à cette radio, animée par D. St-Pierre. (remarquez que je n'ai pas peur de signer)

    Michel P. Desjardins - 2016-05-10 12:33
  • .... pour tout ceux qui ne sont pas contens de la radio .... changé de poste ..... et comme dans la publicité ... continué d'écouter de la musique car rien ne vous concerne .... Faisons tous des médias semblables et sans efficacité ..... on publie les communiqués de presse et on ne questionne rien, ainsi le maire va être content et les écouteux de musique aussi!!!!!

    Impensable - 2016-05-10 12:29
  • @ democrate

    ... Sommes-nous dans un pays totalitaire? ...

    À ce que je sache, M. Gamache continue de donner des entrevues aux autres médias (écrits, radio et télé) donc, avant de parler de régime totalitaire, il y a une marge.

    G.Duquette - 2016-05-10 12:18
  • D. St Pierre est entêté et trop orgueilleux pour voir les conflits qu'il crée lui-même! Gaétan G. n'est peut-être pas le maire idéal ( dans l'esprit de Daniel S.) mais il n'a pas à être contrôlé par un ou plusieurs médias. Comme il ne mange pas dans la main de D. St Pierre, il devient un ennemi à détruire!!! Je ne voudrais pas être son employé...je serais obligé de dire comme lui....

    Gilnd - 2016-05-10 11:02
  • Quelle situation désolante. Sommes-nous dans un pays totalitaire? Qui est-il pour s'investir d'une telle mission de boycotte? Perte de temps... J'apprécierais beaucoup plus que ses talents de communicateur servent à informer les payeurs de taxes que nous sommes sur l'état de situation du projet d'usine de bio-méthanisation.

    Démocrate - 2016-05-10 11:01
  • Je suis bien d'accord avec Mr Gilles O,ce n'est pas ce qu'on veut entendre
    a la radio, ce n'est pas de l'information...Il y a longtemps que j'ai
    changé de poste. Vous vous acharné sur les gens, vous voulez toujours
    les prendre en défaut et avoir raison....
    Bravo Mr le maire.
    Patrice

    Patrice - 2016-05-10 10:52
  • Les commentaires partisans de cette radio ne sont que salissages de réputation des individus et des organisations. CIEL-FM faisait la même chose avec le maire précédent et certains groupes sociaux de la région.

    André - 2016-05-10 09:49
  • À première vue, on aurait tendance à donner raison à Ciel fm dans ce conflit au sujet que le Maire Gamache doit être en mesure de faire face à la critique. Cependant, il faut connaître Daniel ST-Pierre pour comprendre que l'unique but de cet individu lorsqu'il est en présence de personnage un peu plus fort est de le dominer, car lui-même se sent menacé puisqu'il est un peureux. Je dirais aussi que mister St-Pierre n'est pas à son premier conflit avec un maire de RDL. Rappelons-nous que le précédent maire, Michel Morin ne voulait plus aller en entrevue avec St-Pierre, et que la relation entre les deux hommes était très tendu. En plus, faut aussi comprendre que le Groupe Simard à un monopole radiophonique à RDL, ce qui donne un pouvoir supplémentaire à leur animateur matinale de Ciel. Bien que plusieurs croient que le Maire Gamache fait fausse route, il fait au contraire preuve d'un courage en agissant publiquement de la sorte contre. Il dit très haut ce que plusieurs pensent tout bas. En passant, demandez à tous les gens ayant travaillé à la salle de nouvelles de Ciel ce qu'ils pensent de Daniel St-Pierre? (j'en connais au moins 4) Vous allez être surpris des réponses. Oui, il y a une certaine rigueur, mais il y a aussi un climat de peur qui y règne. Le but de Daniel ST-Pierre est d'être le roi de la colline, mais il est facile de l'être quand on est boss et en même temps animateur et responsable de la salle des nouvelles dans un contexte de monopole radiophonique.

    Enfin, quelqu'un qui se lève et qui dit c'est assez! Bravo pour le Maire Gamache.

    Quant aux autres conseillers, cessez d'avoir peur de Ciel et mettez vos culottes. Vous avez en face de vous un personnage triste qui est entrain de perdre sa mainmise cynique sur une ville qui mérite beaucoup plus que ce traitement qui frise la diffamation.

    J'ajouterai ceci; Daniel St-Pierre est imputable de rien en critiquant continuellement la Ville est bien d'autres monde. Qu'il se présente à la mairie à la prochaine élection s'il veut démontrer sa bonne volonté au lieu d'avoir toujours uniquement le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire seulement les bons côtés d'un chialeux.

    Oui, le maire doit répondre aux médias, mais il y a toujours des maudites limites à endurer ce petit roi de colline qui n'a jamais eu à compétitionner contre d'autres stations de radio. Monsieur le maire Gamache, vous avez mon appui.

    jeanpierreblo@gmail.com - 2016-05-10 09:42
  • Si on prétend que la radio a la liberté de parler de ce quelle veut, alors elle doit comprendre qu'un individu, même s'il est élu pour représenter la population, a aussi la liberté de parle à qui il veut. La liberté, ce n'est pas à sens unique.

    D'autre part, que M. le maire cavale pour demander aux autres maires de la MRC de faire la même chose que lui, ça je trouve cela discutable.

    passepoil - 2016-05-10 09:24
  • si gamache n est pas capable de faire face a la musique ni de defendre ses politiques ni d accepter la critique il devra retourner au prive car la politique .ca convient pas a tous..

    clement - 2016-05-10 08:53
  • même avis que Gilles O.

    claire - 2016-05-10 08:50
  • Wow. Dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Merci monsieur le Maire.

    Gilles O. - 2016-05-10 07:58
  • Ce n'est pas un maire qui passera a l'histoire... Il n'a pas compris le bout "au service de la population" dans son travail...

    tijoe - 2016-05-10 06:40
  • JE ne suis pas un partisan de M. Gamache mais oui il a raison de boycotter ce genre de radio chialage qui n'apporte rien au débat et qui dans bien des cas vont dans la sournoiserie et la mesquinerie ce pour un but seulement leurs cote d'écoutes.

    G.Duquette - 2016-05-10 06:33
  • C'est bien correct de la part de M. Gamache, s'il n'avait pas ces gens qui critique les gens sur la place public il aurait plus de gens qui s'impliquerait comme bénévole ou autre et la population serait moins critiqueuse sur tout ce que les élus font.

    ancienne auditrice de ciel fm - 2016-05-10 06:06