Publicité
8 mai 2016 - 10:39

De la neige au KRTB dans les prochains jours?

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Alors que le printemps est maintenant bien entamé, le KRTB ne semble pas s’être encore tiré d’affaire avec l’hiver. Environnement Canada a émis, ce dimanche avant-midi, un avertissement de neige pour le Kamouraska, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles.

Dans les prochains jours, la région pourrait ainsi retrouver un petit tapis blanc, alors qu’on estime qu’il tombera entre 10 et 15 centimètres de neige. De quoi repousser les projets de barbecue et de terrasse. 

«Des quantités importantes de neige sont attendues sur certains secteurs du centre de la province et du Bas-Saint-Laurent au cours des 2 prochains jours. Ceux-ci pourraient atteindre 15 centimètres de neige, possiblement plus en terrains élevés», peut-on lire sur le site d’Environnement Canada. 

Notons que les régions de la rivière faunique des Laurentides, de la rivière Manicouagan et du Saguenay sont aussi visées par un avertissement de neige. 

Environnement Canada vous invite à surveiller les alertes et les prévisions émises. Pour la région, vous pouvez consulter l'alerte à l’adresse suivante : https://meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc28. 

Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à tempsviolent.quebec@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis avec le mot-clic #météoqc.

 

Publicité