Publicité
7 mai 2016 - 11:03 | Mis à jour : 12:46

Grand Défi Pierre Lavoie

1000 km en une journée pour amasser des dons

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

C’est maintenant devenu une forme de tradition, les membres de l’équipe Premier Tech - Fonds de solidarité FTQ réalisent un vélothon au IGA Extra de Rivière-du-Loup ce samedi 7 mai. Ensemble, ils pédalent les 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie en une journée pour amasser des dons. 

Cette année, l’épreuve du Grand Défi, qui se déroulera du 16 au 19 juin entre La Baie et Montréal en passant par Saint-Jean-sur-Richelieu, sera réalisé par Christian Noël, Éric Fraser, Michel Larouche, Josiane Bérubé et le nouveau venu Simon Dubé. Nicolas Morin les accompagnera en tant que chauffeur lors de leur périple.

Tout comme le veut l’objectif du projet, l’équipe Premier Tech – Fonds de solidarité FTQ distribuera tout l’argent amassé dans le cadre du Défi 2016 à douze écoles de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup qui ont proposé des projets. Elle espère amasser plus de 50 000 $. 

«Les gens sont généreux, la plupart offrent 5 ou 10 $. Ça nous donne la petite dose d’énergie qu’on a besoin pour continuer, parce qu’après 9 h sur un vélo, ça comme à faire mal quelque part», lance Christian Noël, sans arrêter de pédaler, le sourire aux lèvres. L’an dernier, l’équipe avait amassé plus de 4600 $ lors de cette journée, soit près de 10 % de tout l’argent amassé dans le cadre du Défi. 

Ce grand mouvement qu’est le Grand Défi Pierre Lavoie, dont l’un des objectifs est d’améliorer la santé des jeunes, comprend également un défi d’amasser des cubes d’énergie par les élèves des écoles primaires qui doivent faire de l’activité physique par tranches de 15 minutes.

On peut encourager l’équipe louperivoise en faisant un don sur le site web du Grand Défi Pierre Lavoie au http://www.legdpl.com/le-1000-km/les-equipes-inscrites/fiche-dequipe?id_equipe=3215.

 

Publicité

Commentez cet article