Publicité
6 mai 2016 - 18:58 | Mis à jour : 19:09

Le Salon littéraire ouvert depuis 18 h

Depuis 18h ce vendredi, la grande salle de l'Hôtel Universel accueille la deuxième présentation du Salon littéraire du Québec (SLQ) à Rivière-du-Loup. Plus de 50 auteurs, dont une vingtaine du Bas-Saint-Laurent, y présentent leurs livres au grand public jusqu’à demain soir. 

Dès l’ouverture des portes, bon nombre d’amateurs de livres commençaient déjà à déambuler entre les nombreux kiosques. Vers 19 h 30, MAtv sera également en tournage sur place une émission spéciale d'une heure sur l'événement, durant laquelle on découvrira plusieurs auteurs de la région.

Chloé Ste-Marie sera présente toute la journée samedi pour présenter son livre-disque «À la croisée des silences» qui renferme 57 poèmes, dont 17 chantés et 40 lus. L'artiste offrira une prestation gratuite samedi à 14h, accompagnée de Mathieu Rivest au piano et des 40 choristes du choeur Amisol sous la direction de Danielle Bernier. 

L'admission, les conférences, les prestations sur la scène «La Rumeur du Loup», l'accès au manège gonflable, tout est entièrement gratuit. 

La population est attendue en grand nombre jusqu’à 21 h ce vendredi et de 9h à 17h samedi à l'hôtel Universel. La programmation complète est disponible sur le site www.salonlitteraireduquebec.ca ou sur la page Facebook «Salon littéraire du Québec, édition Rivière-du-Loup».

 

Publicité

Commentez cet article