X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Salon littéraire ouvert depuis 18 h

durée 6 mai 2016 | 18h58
  • Depuis 18h ce vendredi, la grande salle de l'Hôtel Universel accueille la deuxième présentation du Salon littéraire du Québec (SLQ) à Rivière-du-Loup. Plus de 50 auteurs, dont une vingtaine du Bas-Saint-Laurent, y présentent leurs livres au grand public jusqu’à demain soir. 

    Dès l’ouverture des portes, bon nombre d’amateurs de livres commençaient déjà à déambuler entre les nombreux kiosques. Vers 19 h 30, MAtv sera également en tournage sur place une émission spéciale d'une heure sur l'événement, durant laquelle on découvrira plusieurs auteurs de la région.

    Chloé Ste-Marie sera présente toute la journée samedi pour présenter son livre-disque «À la croisée des silences» qui renferme 57 poèmes, dont 17 chantés et 40 lus. L'artiste offrira une prestation gratuite samedi à 14h, accompagnée de Mathieu Rivest au piano et des 40 choristes du choeur Amisol sous la direction de Danielle Bernier. 

    L'admission, les conférences, les prestations sur la scène «La Rumeur du Loup», l'accès au manège gonflable, tout est entièrement gratuit. 

    La population est attendue en grand nombre jusqu’à 21 h ce vendredi et de 9h à 17h samedi à l'hôtel Universel. La programmation complète est disponible sur le site www.salonlitteraireduquebec.ca ou sur la page Facebook «Salon littéraire du Québec, édition Rivière-du-Loup».

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...