Publicité
6 mai 2016 - 16:49

La Ville de Rivière-du-Loup revient à la charge avec le changement de zonage

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2

Le projet de règlement à propos du changement de zonage permettant la venue de commerces d’alimentation au détail dans le secteur à l’ouest de la rue des Cerisiers sera remis à l'ordre du jour du conseil municipal de la Ville de Rivière-du-Loup, le 9 mai.

Les élus se sont rencontrés en plénier le 2 mai et ont décidé de présenter le même règlement à nouveau. Rappelons qu'environ une cinquantaine de commerçants s'étaient présentés le 25 avril à la séance afin de dénoncer la situation.

Pris malgré lui dans la tempête médiatique, Jean-Louis Lévesque du magasin Le Vrac, a défendu l'importance des commerces locaux et a affirmé avoir le centre-ville «tatoué sur le coeur».

Le point d’adoption du projet de changement de réglementation a été rayé de l’ordre du jour du 25 avril, après les nombreux questionnements et commentaires soulevés par quelques entrepreneurs dans la salle.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)

  • En mots de tous les jours , vous voulez dire quoi par cet article?
    Ça sent la manipulation. « Quand c'est flou , c'est qu'il y a un loup» dit le dicton . A RdL , on devrait le savoir .

    Carmel - 2016-05-06 20:07
  • Je n'ai rien contre la venue du commerce en question (Bulk Barn), ce qui m'étonne surtout, c'est le changement de zonage à cet endroit....est-ce qu'on veut faire plaisir à quelqu'un en particulier....??????

    Michel D. - 2016-05-06 19:10