X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Rivière-du-Loup revient à la charge avec le changement de zonage

durée 6 mai 2016 | 16h49
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le projet de règlement à propos du changement de zonage permettant la venue de commerces d’alimentation au détail dans le secteur à l’ouest de la rue des Cerisiers sera remis à l'ordre du jour du conseil municipal de la Ville de Rivière-du-Loup, le 9 mai.

    Les élus se sont rencontrés en plénier le 2 mai et ont décidé de présenter le même règlement à nouveau. Rappelons qu'environ une cinquantaine de commerçants s'étaient présentés le 25 avril à la séance afin de dénoncer la situation.

    Pris malgré lui dans la tempête médiatique, Jean-Louis Lévesque du magasin Le Vrac, a défendu l'importance des commerces locaux et a affirmé avoir le centre-ville «tatoué sur le coeur».

    Le point d’adoption du projet de changement de réglementation a été rayé de l’ordre du jour du 25 avril, après les nombreux questionnements et commentaires soulevés par quelques entrepreneurs dans la salle.

    commentairesCommentaires

    2

    • MD
      Michel D.
      temps Il y a 7 ans
      Je n'ai rien contre la venue du commerce en question (Bulk Barn), ce qui m'étonne surtout, c'est le changement de zonage à cet endroit....est-ce qu'on veut faire plaisir à quelqu'un en particulier....??????
    • C
      Carmel
      temps Il y a 7 ans

      En mots de tous les jours , vous voulez dire quoi par cet article?
      Ça sent la manipulation. « Quand c'est flou , c'est qu'il y a un loup» dit le dicton . A RdL , on devrait le savoir .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...