Publicité
6 mai 2016 - 15:21

Le premier diésel est déjà dans la cale de l’Héritage 1

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 1

C’est le mercredi 4 mai que le premier des deux moteurs diésel devant être installés dans la cale du navire l’Héritage 1 a été livré au quai de Trois-Pistoles. Depuis, le moteur a été descendu dans la cale du navire où des travaux d’installation ont lieu.

Deux jours avant sa livraison, soit le lundi 2 mai, le député et ministre Jean D’Amour confirmait l’octroi d’une subvention de 300 000 $ à la Compagnie de navigation des Basques pour couvrir une partie des travaux de l’ordre de 718 000 $ à être réalisé sur l’Héritage 1.

«Il s’agit du premier moteur, le deuxième est déjà à Rimouski où il est modifié pour être adapté au navire», a précisé le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux. Vendredi, le moteur se trouvait dans la cale.

Selon le maire de Trois-Pistoles, le deuxième diésel devrait être installé au cours de la prochaine semaine. «Si on n’avait pas eu ce coup de pouce, le traversier ne repartait pas cette année. C’est aussi simple que ça. Le gouvernement nous permet d’espérer dans le temps », avait-il indiqué lundi dernier.

Outre la subvention du gouvernement Couillard, le reste du montant lié aux travaux sera assumé par la Caisse Desjardins de l'Héritage des Basques, ainsi que le CLD et la SADC de Trois-Pistoles.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je ne comprend pas. il n'est même pas de couleur rouge, c'est épouvantable. Il y a quelques années , on avait peinturé le traversier en bleu en l'honneur de parti Conservateur. Je crois bien qu'aussitôt que le 2ème moteur livré, , on verra apparaître un peintre pour l'immortaliser au couleur du jour. Soyons heureux que tout se déroule bien pour notre traversier.

    ti-pit - 2016-05-06 18:13