Publicité
6 mai 2016 - 15:30

Roulons pour la Fondation du CSSS de Témiscouata

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

La Fondation du CSSS de Témiscouata organise une nouvelle activité fort prometteuse afin d’amasser des fonds pour contribuer au bienêtre de la population. Le samedi 14 mai prochain, roulez, marchez ou courez un des parcours proposés dans un magnifique décor naturel.

L’évènement Roulons pour la Fondation propose notamment un parcours pour les cyclistes plus aguerris, soit le tour du lac Témiscouata donnant une distance de 122 kilomètres. Il y aura également deux parcours de 25 et 15 kilomètres sur la piste cyclable, des distances plus accessibles aux adultes comme aux plus jeunes. Une boucle de 20 kilomètres s’adresse aux équipes corporatives de 5 participants. Notons finalement un trajet de 3 kilomètres, la catégorie poussette, sur la piste cyclable que l’on pourra réaliser en roulant, en marchant ou en courant. Cette journée se terminera au centre communautaire de Dégelis par un souper suivi d’une soirée de danse avec DJ Carl.

INSCRIPTIONS ET DÉPARTS

Pour s’inscrire, communiquez avec Louyse Desrosiers au 418-899-0214 poste 10291 ou louyse.desrosiers.cssstemis@ssss.gouv.qc.ca. L’inscription peut également se faire sur place, au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac à compter de 8 h pour les catégories suivantes : le départ du 122 km sera à 9 h 30, celui de la boucle de 20 km à 9 h 45 et le 25 km à 10 h.

L’inscription du 15 km sera à compter de 11 h 30 du stationnement du traversier dans le quartier Notre-Dame-du-Lac et le départ des cyclistes à 13 h. Le départ des coureurs et marcheurs du 15 km est prévu à 13 h 15.

À 14 h, il y aura l’inscription pour le 3 km à la marina de Dégelis pour un départ à 15 h. L’arrivée de tous les participants au centre communautaire de Dégelis est prévue entre 16 h et 17 h.

LE DR GUILDO CÔTÉ DONNE L’EXEMPLE

Le Dr Guildo Côté, président d’honneur de l’évènement, donne l’exemple. «Le vélo, c’est quelque chose que j’adore et la Fondation c’est essentiel. À l’école actuellement, les enfants ramassent des cubes d’énergie en lien avec le Grand Défi Pierre Lavoie; tout ça se rejoint à quelque part», a commenté le père de 8 enfants, médecin natif de Saint-Eusèbe et qui a grandi à Cabano.

«C’est un évènement rassembleur pour toutes les couches de la population et qui parle santé», a souligné Michel Bastille, président de la Fondation. «La Caisse Desjardins est fière de s’allier à de telles activités, le mouvement collabore à 11 activités cyclistes au Bas-Saint-Laurent» a noté Annie-Pascale Côté, directrice générale de la Caisse des Lacs qui octroie 3 500 $ pour celle du Témiscouata.

L’objectif pour cette première édition est de 200 participants et une somme de 25 000 $ pour la Fondation. Notez également que Hockey Témiscouata recevra 10% de l’argent recueilli, une façon de promouvoir le sport et la santé.

La Fondation du CSSS de Témiscouata a amassé au cours de la dernière année 150 000 $. Cet évènement de vélo, le tournoi de golf et le bal en blanc sont trois activités majeures sur lesquelles la Fondation compte pour soutenir le réseau de santé du Témiscouata.

Publicité

Commentez cet article