Publicité
5 mai 2016 - 13:38

Il y aura du golf à Pohénégamook cet été

Toutes les réactions 1

C’est devant plus de 90 personnes que le comité de relance du Club de golf Pohénégamook a annoncé le 4 mai dernier avoir conclu une entente de vente avec le propriétaire du terrain de golf et de ses installations.

Suite à un rapport de diagnostic d’entreprise déposé en aout dernier par un consultant externe, un comité de relance pour le Club de golf Pohénégamook fût mis sur pied. Ces 10 personnes ont travaillé sur quelques scénarios de relance proposés par le consultant. Mais ce n’est que le 26 avril qu’une entente est survenue entre le vendeur et le comité de relance.

La nouvelle entité qui opérera le Club de golf est une compagnie à but lucratif avec actionnaires. Quelques actions (1 000 $, 5 000 $ et 10 000 $) ont déjà trouvé preneurs, mais la campagne de financement a débuté officiellement le 4 mai et des actions sont encore disponibles.

Il est aussi important de mentionner, que lors de cette rencontre, plus d’une quarantaine de membres ont renouvelé leur adhésion directement sur place.  Lors de cette même soirée, des comités de bénévole furent mis en place pour épauler les employés et assurer le fonctionnement du Club. Les travaux sur le terrain sont commencés et il est possible de penser que la saison pourra débuter le 20 mai prochain.

Importante décision aussi, le Club de golf se nommera dorénavant Le Club de golf Transcontinental. C’est suite à une importante mobilisation du milieu que les gens du Transcontinental et des environs pourront continuer à jouer au golf et d’attirer des touristes passionnés de golf.


 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Quand je ragarde ce terrain du haut des airs sur Google Maps je me dit qu'il ferait un magnifique terrain de camping. Au lieu de vouloir sauver une énième fois pour un an ou deux dans notre ville un sport dont la pratique est en perte de vitesse partout en Amérique du Nord, il faudrait peut-être penser à passer à d'autre chose.

    Imaginez, nous avons un terrain où il ne resque plus qu'à délimiter des emplacements et à passer une ligne d'égoûts et d'électricité, avec un bâtiment d'accueil déjà tout prêt. Pour la pratique d'une activité qui amènerait beaucoup plus de gens dans notre municipalité et pour beaucoup longtemps qu'un neuf trous de golf. L'avenir est aux activités familiales, le golf est en déclin depuis le début des années 2000, à peu près au même moment où les roulottes fifth-whells ont fait leur apparition en masse sur nos routes.

    Je lance l'idée comme ça, pour la prochaine fois, dans un an ou deux selon toute vraisamblance, où il faudra encore une fois former un comité de sauvetage...

    Camping Ponik - 2016-05-06 07:57