Publicité
5 mai 2016 - 14:09

Rinçage annuel du réseau d’aqueduc

La Ville de Rivière-du-Loup désire informer la population que des modifications ont été apportées à la route de rinçage en vue d’améliorer son efficacité.

Depuis le 4 mai, la Ville de Rivière-du-Loup procède au rinçage printanier des conduites d’alimentation en eau potable, et ce, pour une période d’une dizaine de semaines.

L’opération de nettoyage vise à déloger les particules pouvant s’être accumulées dans les canalisations. Pour ce faire, de l’eau s’écoulera des bornes-fontaines momentanément.

Il est à noter que le rinçage n’affecte en rien la qualité de l’eau. De courtes baisses de pression pourraient être exercées sur la canalisation au moment où l’équipe travaillera dans votre secteur. Au retour d’une pression constante, une eau brouillée ou colorée pourrait être observée. À ce moment, il vous suffira de laisser couler l'eau jusqu’au retour de sa limpidité.

ÉVITER LES LESSIVES

Par mesure préventive, durant les semaines projetées, il est recommandé de ne pas effectuer de lessives entre 7 h et 16 h du lundi au vendredi afin d’éviter tout désagrément causé par les particules pouvant se détacher au cours de l’exercice.

 

Publicité

Commentez cet article