X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rinçage annuel du réseau d’aqueduc

durée 5 mai 2016 | 14h09
  • La Ville de Rivière-du-Loup désire informer la population que des modifications ont été apportées à la route de rinçage en vue d’améliorer son efficacité.

    Depuis le 4 mai, la Ville de Rivière-du-Loup procède au rinçage printanier des conduites d’alimentation en eau potable, et ce, pour une période d’une dizaine de semaines.

    L’opération de nettoyage vise à déloger les particules pouvant s’être accumulées dans les canalisations. Pour ce faire, de l’eau s’écoulera des bornes-fontaines momentanément.

    Il est à noter que le rinçage n’affecte en rien la qualité de l’eau. De courtes baisses de pression pourraient être exercées sur la canalisation au moment où l’équipe travaillera dans votre secteur. Au retour d’une pression constante, une eau brouillée ou colorée pourrait être observée. À ce moment, il vous suffira de laisser couler l'eau jusqu’au retour de sa limpidité.

    ÉVITER LES LESSIVES

    Par mesure préventive, durant les semaines projetées, il est recommandé de ne pas effectuer de lessives entre 7 h et 16 h du lundi au vendredi afin d’éviter tout désagrément causé par les particules pouvant se détacher au cours de l’exercice.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...