Publicité
14 mai 2016 - 08:30

Rassemblement diocésain des «Marguerites»

Tous les membres du Mouvement diocésain des « Marguerites » sont invités à se réunir pour célébrer leur reconnaissance envers les pasteurs. Ce grand rassemblement diocésain aura lieu à la cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière le jeudi 19 mai 14 h 30.

Puisque ce rassemblement a lieu à tous les deux ans, les membres et les responsables du mouvement souligneront les jubilés d’or des prêtres pour les années 2015 et 2016. Ce sont les abbés Jules Massé et Denis Lapointe (1965) de même que les abbés Marcel Coulombe, Jean-Paul Martin, Paul Bélanger, Jean-Paul Caron et Marcel Lamonde (1966).

On rappellera aussi le souvenir de tous les prêtres qui nous ont quittés au cours de ces deux dernières années pour aller rejoindre le Père. Il s’agit des abbés Sarto Lord, Denis Lajoie, Raymond Michaud, Gaëtan Guimont, Pierre Pelletier, Antoine Bouchard et Fernand Bélanger.

À la cathédrale de Sainte-Anne,  il est possible de traverser la Porte de la Miséricorde, « signe visible de la communion de toute l’Église». Après la célébration, tous pourront fraterniser autour d’un petit gouter qui sera servi à l’arrière de la cathédrale.

 

 

Publicité

Commentez cet article