Publicité
4 mai 2016 - 14:22 | Mis à jour : 15:38

Plus de 4 200 $ au profit du Carrefour d’initiatives populaires

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Encore une fois, la générosité des gens de la région s’est exprimée le mardi 3 mai lors du souper-bénéfice annuel au profit du Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup. Pour cause, l’organisme y a amassé la somme de 4 244, 54 $.

Pas moins d’une centaine de cartes vendues au prix de 50 $ ont trouvé preneur pour cette soirée qui s’est déroulée au restaurant Le St-Patrice. «Ce fut une belle soirée, avec de l’ambiance», a lancé l’agente de développement communautaire, Karine Jean.

L’encan, animé par le député et ministre Jean D'Amour, qui s’est déroulé tout au long du souper, a permis aux participants d’acquérir une toile de l’artiste Jacinthe Thériault, une paire de billets du Canadien de Montréal pour la saison 2016-2017, un forfait Chef à la maison, bon pour un repas cinq services pour six personnes avec Cynthia Émond, ainsi que deux Accès éoliennes.

«La paire de billets a été achetée par Jean D’Amour au cout de 475 $.  M. D'Amour l’a ensuite remis à l’encan et pour cette deuxième fois, les billets ont trouvé preneur pour 500 $, pour un total de 975 $. Le forfait Chef à la maison a été remporté au prix de 400 $ et les forfaits Accès éolienne qui permettent de visiter une éolienne et de sortir de la nacelle ont été remportés pour un montant total de 300 $», précise Mme Jean.

MRC DE RIVIÈRE-DU-LOUP

Le président d’honneur, le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, réservait une belle surprise au Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup. Au nom de la MRC, il a offert une somme récurrente de 20 000 $ pour les 3 prochaines années, pour un total de 60 000 $.

Ce montant provient du Fonds éolien Viger-Denonville. «Le Carrefour est une organisation essentielle. Si on ne l’avait pas, il faudrait l’inventer. Mais nous avons la chance de l’avoir alors il faut s’en occuper», a souligné M. Lagacé.

Lors du souper, Michel Lagacé, ancien candidat péquiste, prenait place à côté de son adversaire libéral, Jean D’Amour. Les deux hommes ont su faire fi de leurs différends politiques, au profit d’une belle cause.

PONT DU PARTAGE

Rappelons que les Ponts du partage, qui ont eu lieu le 28 avril dernier, ont permis à l’organisme d’amasser 7 051,85 $. C’est grâce à deux dons spontanés que le cap des 7 000$ a été franchi.

«Nous étions à 6 951,85 $ à la fin et deux personnes ont immédiatement offert 50$ chacune pour nous permettre de franchir la barre. Encore une fois, je me répète, mais c’est un élan généreux qu’il faut souligner. Merci à tous ceux qui ont contribué. Tous ces dons nous permettent de faire une différence», a souligné Karine Jean.

 

Publicité

Commentez cet article