X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 4 200 $ au profit du Carrefour d’initiatives populaires

durée 4 mai 2016 | 14h22
  • Encore une fois, la générosité des gens de la région s’est exprimée le mardi 3 mai lors du souper-bénéfice annuel au profit du Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup. Pour cause, l’organisme y a amassé la somme de 4 244, 54 $.

    Pas moins d’une centaine de cartes vendues au prix de 50 $ ont trouvé preneur pour cette soirée qui s’est déroulée au restaurant Le St-Patrice. «Ce fut une belle soirée, avec de l’ambiance», a lancé l’agente de développement communautaire, Karine Jean.

    L’encan, animé par le député et ministre Jean D'Amour, qui s’est déroulé tout au long du souper, a permis aux participants d’acquérir une toile de l’artiste Jacinthe Thériault, une paire de billets du Canadien de Montréal pour la saison 2016-2017, un forfait Chef à la maison, bon pour un repas cinq services pour six personnes avec Cynthia Émond, ainsi que deux Accès éoliennes.

    «La paire de billets a été achetée par Jean D’Amour au cout de 475 $.  M. D'Amour l’a ensuite remis à l’encan et pour cette deuxième fois, les billets ont trouvé preneur pour 500 $, pour un total de 975 $. Le forfait Chef à la maison a été remporté au prix de 400 $ et les forfaits Accès éolienne qui permettent de visiter une éolienne et de sortir de la nacelle ont été remportés pour un montant total de 300 $», précise Mme Jean.

    MRC DE RIVIÈRE-DU-LOUP

    Le président d’honneur, le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, réservait une belle surprise au Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup. Au nom de la MRC, il a offert une somme récurrente de 20 000 $ pour les 3 prochaines années, pour un total de 60 000 $.

    Ce montant provient du Fonds éolien Viger-Denonville. «Le Carrefour est une organisation essentielle. Si on ne l’avait pas, il faudrait l’inventer. Mais nous avons la chance de l’avoir alors il faut s’en occuper», a souligné M. Lagacé.

    Lors du souper, Michel Lagacé, ancien candidat péquiste, prenait place à côté de son adversaire libéral, Jean D’Amour. Les deux hommes ont su faire fi de leurs différends politiques, au profit d’une belle cause.

    PONT DU PARTAGE

    Rappelons que les Ponts du partage, qui ont eu lieu le 28 avril dernier, ont permis à l’organisme d’amasser 7 051,85 $. C’est grâce à deux dons spontanés que le cap des 7 000$ a été franchi.

    «Nous étions à 6 951,85 $ à la fin et deux personnes ont immédiatement offert 50$ chacune pour nous permettre de franchir la barre. Encore une fois, je me répète, mais c’est un élan généreux qu’il faut souligner. Merci à tous ceux qui ont contribué. Tous ces dons nous permettent de faire une différence», a souligné Karine Jean.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...