Publicité
7 mai 2016 - 13:23

Bernard Généreux participe au Défi Têtes rasées Leucan

Le député fédéral Bernard Généreux a décidé de relever le Défi têtes rasées Leucan afin d’amasser des fonds pour les enfants atteints de cancer et leur famille.

Solidairement avec les citoyens de sa circonscription qui se feront raser les cheveux le 12 mai à La Pocatière au Centre Bombardier, le député agira de la Colline du Parlement à Ottawa la veille, le 11 mai, en compagnie de ses collègues de la Chambre des communes et de la chef de l’Opposition officielle, Rona Ambrose.

Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure au cours de laquelle les participants mettent leur propre tête à prix pour amasser des dons et soutenir les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte de cheveux.

«Je tiens, par ce geste, où mes homologues seront interpellé(e)s à me raser le crâne, à épauler les familles des enfants de ma région atteints par le cancer. Les enfants sont notre plus cher joyau. Dans cette épreuve, leur courage, leur résilience, leur bonté et leur bienveillance sont de grands maitres pour nous les décideurs. Leur bienêtre est un phare dans les choix de société que nous faisons. C'est en tant que parlementaire mais aussi de père et de grand-père que je participe à la campagne 2016. Leucan est une alliée rassurante dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie. Semer l’espoir est la mission de Leucan et je la soutiens!» déclare M. Généreux.

Grâce à la générosité des citoyen(ne)s, Leucan peut financer la recherche clinique et des services : 25 $ fournit à un enfant deux chandails adaptés pour les traitements; 200 $ permet à un adolescent atteint de cancer de participer à une activité pour briser l’isolement, encadré par un personnel qualifié qui comprend la réalité de la maladie; 250 $ assure l’octroi d’une bourse d’accueil qui permet d’aider une famille à faire face aux dépenses imprévues qui surviennent lors de l’hospitalisation; 500 $ permet l’achat de matériel éducatif et ludique pour l’une des salles de jeux en centre hospitalier pour un mois.

Il est possible de faire un don en argent ou de remettre un chèque à l’ordre de Leucan dans les bureaux du député de Rivière-du-Loup (277 rue Lafontaine) et Montmagny (6 rue St-Jean-Baptiste est, bureau 101) ou encore via le web sur son profil http://www.webleucan.com/bernardgenereux.

 

Publicité

Commentez cet article