Publicité
4 mai 2016 - 11:31 | Mis à jour : 11:35

Le Grand McDon, une fête de la générosité

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

C’est aujourd’hui que se déroule le 23e Grand McDon dans les restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac. L’objectif cette année ? Amasser 60 000$ au cours de la journée dans ces trois restaurants.

 

Un don de 1 $ sera versé par les restaurants pour la vente de chaque café et boisson chaude McCafé, Big Mac et Joyeux festin. Les profits provenant de la vente de la Chaussure rouge de Ronald McDonald viendront grossir la cagnotte.

Lors de cet événement, 50% des sommes recueillies seront distribuées à des organismes du KRTB, dont les CISSS de Témiscouata, Rivière-du-Loup et La Pocatière, les Loups-Marins, la Ressource d’aide aux personnes handicapées du KRTB et le Camp Richelieu Vive la Joie. Les projets favorisés sont ceux impliquant des jeunes ayant des handicaps physiques ou intellectuels.

L’autre moitié des dons ira à l’œuvre des Manoirs Ronald McDonald qui permet à des parents d’enfants malades d’y être hébergés dans un environnement familial à peu de frais.

La porte-parole en 2016 est Nathalie Lévesque, une employée qui a accouché d’un petit garçon l’automne dernier et qui a du séjourner au Manoir Ronald McDonald de Québec.

Le Grand McDon compte donc sur la générosité de ses clients afin de faire de cet événement un véritable succès. Membre de la famille McDonald’s depuis plus de 35 ans, Richard Juneau, propriétaire des franchises McDonald’s de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac, entend faire de cette journée une fête de la solidarité comme par les années passées.

En 2015, avec l’appui de tous les membres de la grande McFamille, le Grand McDon avait permis de remettre plus de 3,9 M$ à des organismes de bienfaisance et aux douze Manoirs Ronald McDonald du Canada.

 

Publicité

Commentez cet article