X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’entreprise Letraco change de mains

durée 4 mai 2016 | 06h34
  • L’entreprise Letraco de Témiscouata-sur-le-Lac, spécialisée en publicité par l’objet et l’image, change de mains. Alex Nadeau Pelletier, jeune entrepreneur originaire de Dégelis, l’a récemment acquise de Ghislaine Valcourt et André Hammond qui en étaient les propriétaires depuis un peu plus de 30 ans.

    Mme Valcourt et M. Hammond y demeureront impliqués au cours des prochains mois pour faciliter la transition. Alex Nadeau Pelletier est très heureux de cette acquisition qui lui permet de réaliser son ambition de posséder sa propre entreprise et de revenir au Témiscouata.

    Il précise : «J’étais établi à Québec depuis quelques années et j’avais entrepris des démarches afin de lancer une entreprise dans un domaine connexe à celui de Letraco. Lorsque j’ai su que Letraco pouvait être sur le marché, j’ai vu une occasion de réaliser mon rêve dans un laps de temps beaucoup plus court. J’ai rencontré Mme Valcourt et M. Hammond. Nous avons entrepris les négociations. J’ai ensuite obtenu le soutien des organismes de développement économique du Témiscouata pour la préparation de mon plan d’affaires et le montage financier.»

    Il poursuit : «Je tiens à remercier Mme Valcourt et M. Hammond pour leur confiance, leur disponibilité et leur ouverture. Letraco est une entreprise en santé, qui possède une solide réputation, qui compte sur une clientèle établie et dont le marché est fidèle. Je suis fier d’en prendre la relève et de pouvoir compter sur leur appui pour la phase de transition.»

    À court terme, Alex Nadeau Pelletier compte maintenir et consolider l’offre de produits et de services de Letraco. À moyen terme, il envisage la possibilité d’y intégrer notamment un service d’impression numérique et songe à d’autres avenues de développement qu’il préfère ne pas dévoiler pour le moment. Ce qu’il sait, c’est que ses projets contribueront à la création de nouveaux emplois.

    Pour leur part, Ghislaine Valcourt et André Hammond sont heureux de constater qu’une relève assurera la pérennité de l’entreprise qu’ils ont contribué à bâtir et à faire rayonner. Ils indiquent : «Nous avons fait de Letraco une référence dans le domaine de la publicité par l’objet et l’image. Elle est devenue un exemple de longévité dans la région. Nous l’avons fait évoluer avec passion et nous sommes convaincus que M. Nadeau Pelletier saura entretenir cette passion et donner un nouveau souffle à la progression de Letraco.»

    Rappelons que l’entreprise témiscouataine a été fondée par Guy Paré et a ensuite appartenu à Carol-Jacques Trottier, avant d’être acquise par Ghislaine Valcourt et André Hammond en 1985.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...