Publicité
3 mai 2016 - 06:31

Des jeunes diplômés prêts à s’établir en visite dans la région

Du 13 au 15 mai, le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques (CJE), avec son programme Place aux jeunes en région, s’apprête à accueillir un groupe de jeunes professionnels à la découverte de la MRC de Rivière-du-Loup.  

Douze diplômés de 35 ans et moins, certains originaires du Bas-Saint-Laurent et d’autres de régions plus urbaines, viendront sillonner ce milieu de vie à la fois simple et florissant qui les attire. 
Cette fin de semaine de rencontres, de repérage et de partage d’outils facilitant leur projet d’établissement en région, est le fruit d’une solide collaboration entre le CJE, le CLD et la SADC de la région de Rivière-du-Loup. 

Pour l’édition 2016 des séjours exploratoires, les jeunes diplômés auront l’occasion d’échanger avec Hubert Cotton, lui-même migrant dans la région, car il agira à titre de président d’honneur. 
Auteur-compositeur-interprète, animateur, enseignant, il a plus d’une corde à son arc.

«Établi depuis 7 ans à Rivière-du-Loup, je profiterai des séjours exploratoires pour expliquer aux participants en quoi ici, c'est chez moi», a indiqué M. Cotton. Bâtir un premier réseau de contacts, s’impliquer dans son nouveau milieu et savoir saisir les opportunités seront au menu des discussions. 

Les séjours exploratoires sont rendus possibles grâce à la participation financière du Secrétariat à la jeunesse, de Place aux jeunes en région et de la MRC de Rivière-du-Loup.

 

Publicité

Commentez cet article