Publicité
2 mai 2016 - 10:35 | Mis à jour : 11:01

Les lauréats bas-laurentiens du Défi OSEntreprendre sont dévoilés

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Les entrepreneurs de la région ont fait belle figure lors de la Soirée de reconnaissance régionale du 18e Défi OSEntreprendre, autrefois connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat. Pour l’occasion, 130 personnes étaient rassemblées à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup.

Sandra St-Jean du Marché des Îles, Perre Naider Fanfan de Probiosphère, Li-Chen Wang  de la Clinique d’ergothérapie MPP, et Carol-Ann Dionne de Bouffe Animaux RDL, figurent parmi les lauréats bas-laurentiens du volet Création d’entreprise. Jonathan Roy, de la Distillerie Fils du Roy à Saint-Arsène, a été désigné «Digne de mention». Il sera, lui aussi, candidat lors du gala national.

Quant au volet Entrepreneuriat étudiant, l’École secondaire de Cabano avec le projet Coop Serre-Vie, compte parmi les neuf lauréats. Le projet qui a vu l’aménagement d’une serre et de la culture de plusieurs légumes dot une partie de la  récolte est remise aux étudiants en guise de collation a aussi été finaliste, en février dernier, au concours de la Fondation David Suzuki.

C’est le CLD de la région de Rivière-du-Loup, organisme responsable pour le Bas-Saint-Laurent, qui a célébré la fibre entrepreneuriale lors de la finale régionale du Défi OSEntreprendre. Lors du gala régional, 18 prix ont été remis aux lauréats. Des bourses totalisant près de 28 000 $ leur ont aussi été décernées. La grande finale du Défi OSEntreprendre aura lieu le 16 juin prochain à Québec.

CUVÉE

Pas moins de 304 dossiers ont été soumis, dont 251 seulement pour le volet Entrepreneuriat étudiant et 53 au volet Création d’entreprise. La responsable régionale, Darlène Caron, a souligné «que depuis déjà plusieurs années le Bas-Saint-Laurent, est une région très impliquée et se retrouve souvent en tête de peloton pour son taux de participation au Québec.»

 

Publicité