Publicité
2 mai 2016 - 06:51

Le travail de Michel Nadeau et Denis Fortin souligné

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Michel Nadeau, maire de Saint-Antonin, et Denis Fortin, conseiller municipal de cette communauté, ont vu leur travail souligné par l’Association des groupes de ressources techniques du Québec, en lien avec le projet de Manoir Saint-Antonin.

Les deux élus ont reçu un prix pour leur leadership en matière de logement social et communautaire. «Tous les projets présentés à la Société d’habitation du Québec (SHQ) doivent passer par cette association», a précisé M. Nadeau. La remise du prix Régis-Laurin a eu lieu le 27 avril à Montréal en présence des 25 lauréats issus du monde municipal et provenant de tout le Québec.

Le conseiller municipal Denis Fortin, également président du Manoir Saint-Antonin, et le maire Michel Nadeau ont fait plusieurs démarches pour l’aboutissement du dossier. En mai 2015, le ministre Jean D’Amour confirmait le projet de construction du Manoir Saint-Antonin, un bâtiment comprenant 30 logements pour personnes âgées en légère perte d’autonomie, par l’octroi d’un prêt de démarrage de 126 000 $ pour la réalisation des plans et devis.

Dans le cadre du programme AccèsLogis Québec, la SHQ contribuera au projet avec une aide financière d’environ 2 millions de dollars. Le cout total de réalisation s’élève à près de 5.3 M$, dont 4.3 M$ pour la construction du bâtiment.

Le projet est maintenant concret puisque la construction a débuté il y a deux semaines avec les fondations du bâtiment. «En faisant la construction l’été, nous économisons 460 000 $», a souligné le maire. L’ouverture du Manoir Saint-Antonin est prévue au printemps 2017 et il amènera la création de sept emplois. Notons que la Municipalité de Saint-Antonin a accordé à la corporation du Manoir Saint-Antonin un crédit de taxes pour une période de 35 ans.

 

Publicité