Publicité
1 mai 2016 - 09:07

Conférence sur la relève d'entreprise dans les Basques

Le comité des déjeuners-conférences de la région des Basques a clos sa saison avec un thème d’actualité, le jeudi 28 avril. C’est devant une vingtaine de personnes, réunies au restaurant Le Gondolier de Trois-Pistoles, que Jean-François Hartmann a partagé son expérience vécue dans des accompagnements de processus de relève d’entreprise.

Monsieur Hartmann a orienté sa présentation sur l’aspect humain des trois principales phases d’un processus de relève, soit l’«avant», préparation et planification, le «pendant» la phase de mise en œuvre et le «après», la phase de transition. Il a su captiver son auditoire avec plusieurs exemples imagés et des anecdotes. Il a conclu en disant qu’il faut trouver le juste équilibre entre les gestes qui favorisent un bon apprentissage et le lâcher-prise et que le respect et le temps sont les principaux ingrédients d’une bonne réussite.

Le comité, formé de représentants du groupe Mallette, de la SADC des Basques, de la Caisse de L’Héritage des Basques, de la Commission scolaire du Fleuve et des Lacs, du Centre local d’emploi de Trois-Pistoles et du CLD des Basques a profité de l’occasion pour offrir cet évènement dans le cadre de la Semaine de l’emploi au Bas-St-Laurent. 

Sur le photo, on retrouve le comité, entourant Jean-François Hartmann au centre. De gauche à droite, Clément Fournier, Linda Joubert, Jean-Louis Gagnon, Denise Leblanc, Nancy Dionne, Marie-France Lapointe, Julie Lamer. 

 

Publicité