Publicité
29 avril 2016 - 14:13 | Mis à jour : 14:20

Un concours pour stimuler l’achat local à L’Isle-Verte

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Les démarches favorisant l’achat local se concrétisent à L’Isle-Verte. Le concours «Si c’est l’Isle-Verte, j’achète !» a été mis en place par la Corporation de développement économique et touristique (CDET) de l’Isle-Verte, appuyée par la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

«À la suite de la perte de l’épicerie de l’Isle-Verte, qui a rouvert par la suite, nous avons constaté qu’il fallait donner un coup de main à notre secteur économique local», a commenté Sophie Sirois, présidente de la CDET.

Le concours se déroulera du 1er mai au 31 aout. À chaque tranche d’achats de 20$ effectués dans un commerce de L’Isle-Verte, le client recevra un coupon de participation.

Trois prix seront tirés au terme de ce concours, le 1er prix sera de 250 $, le 2e sera de 150 $ et le 3e  sera de 100 $, remis sous forme de «corpo dollar», à l’effigie de la CDET à dépenser dans les commerces de l’Isle-Verte exclusivement. Ces derniers seront ensuite remboursés par la CDET grâce à la collaboration des partenaires financiers.

«On vit une crise du commerce au détail, c’est pourquoi il faut faire de la sensibilisation auprès des commerçants et des consommateurs. La qualité du service est l’un des grands avantages de l’achat local», a expliqué Pascale St-Amand, responsable du service aux membres de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

Font partie de cette initiative : Beauté Esthétique Mylène, Casse-croûte des Filles, Coiffure Élodie, Coiffure Lafrance, Comptabilité L.M., Coop Agriscar, Ferme Bélanger (Purina), Friperie du Nordet, Gîte La Grande Ourse, Hydromellerie St-Paul-de-la-Croix, La Maison du Pain, La Mousse De Mer Savonnerie, L’Algue d’Or, Le Barillet Restaurant-Motel, Magasin L.J. Pettigrew, Marché des 3 Fumoirs, Marché des Îles, Marlène St-Laurent Podologue, Massothérapie Linda Cloutier, Mécanique Usinage M. Ouellet, Pharmacie Familiprix, Potager Côte d’Or, Resto-Bar du P’tit Menu, Serres Dumont Ent., Station-service 132, Thermo-Compresse et l’Union des Jardiniers.

Une liste des commerces de L’Isle-Verte mise à jour sera disponible sur la page Facebook de la CDET, dans le journal municipal et sur le site de la Municipalité.

 

Publicité