X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un concours pour stimuler l’achat local à L’Isle-Verte

durée 29 avril 2016 | 14h13
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les démarches favorisant l’achat local se concrétisent à L’Isle-Verte. Le concours «Si c’est l’Isle-Verte, j’achète !» a été mis en place par la Corporation de développement économique et touristique (CDET) de l’Isle-Verte, appuyée par la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

    «À la suite de la perte de l’épicerie de l’Isle-Verte, qui a rouvert par la suite, nous avons constaté qu’il fallait donner un coup de main à notre secteur économique local», a commenté Sophie Sirois, présidente de la CDET.

    Le concours se déroulera du 1er mai au 31 aout. À chaque tranche d’achats de 20$ effectués dans un commerce de L’Isle-Verte, le client recevra un coupon de participation.

    Trois prix seront tirés au terme de ce concours, le 1er prix sera de 250 $, le 2e sera de 150 $ et le 3e  sera de 100 $, remis sous forme de «corpo dollar», à l’effigie de la CDET à dépenser dans les commerces de l’Isle-Verte exclusivement. Ces derniers seront ensuite remboursés par la CDET grâce à la collaboration des partenaires financiers.

    «On vit une crise du commerce au détail, c’est pourquoi il faut faire de la sensibilisation auprès des commerçants et des consommateurs. La qualité du service est l’un des grands avantages de l’achat local», a expliqué Pascale St-Amand, responsable du service aux membres de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Font partie de cette initiative : Beauté Esthétique Mylène, Casse-croûte des Filles, Coiffure Élodie, Coiffure Lafrance, Comptabilité L.M., Coop Agriscar, Ferme Bélanger (Purina), Friperie du Nordet, Gîte La Grande Ourse, Hydromellerie St-Paul-de-la-Croix, La Maison du Pain, La Mousse De Mer Savonnerie, L’Algue d’Or, Le Barillet Restaurant-Motel, Magasin L.J. Pettigrew, Marché des 3 Fumoirs, Marché des Îles, Marlène St-Laurent Podologue, Massothérapie Linda Cloutier, Mécanique Usinage M. Ouellet, Pharmacie Familiprix, Potager Côte d’Or, Resto-Bar du P’tit Menu, Serres Dumont Ent., Station-service 132, Thermo-Compresse et l’Union des Jardiniers.

    Une liste des commerces de L’Isle-Verte mise à jour sera disponible sur la page Facebook de la CDET, dans le journal municipal et sur le site de la Municipalité.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • E!
      Enfin !
      temps Il y a 7 ans
      C'est beau de voir la liste des commerces de L'Isle-Verte qui prouve que nous avons encore de très bons services et entreprises. C'est valorisant et la liste complète des commerces de la municipalité permettra de réaliser tous les atouts offerts pour les résidents et nouveaux résidents tout en mettant en valeur ces commerces.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...