X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Succès pour la clinique de passeport

durée 29 avril 2016 | 11h29
  • C’était une première dans la région et le succès populaire a dépassé les attentes. Plus de 400 personnes se sont présentées jeudi, entre 16 h et 21 h à l’Hôtel Lévesque dans le cadre de la première de trois cliniques visant le renouvellement et la demande de passeports.

    L’initiative mise en place par l’équipe du député conservateur de la circonscription de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a permis à 386 personnes de compléter une demande de passeport ou de renouvellement. De plus, une trentaine de dossiers doivent encore être complétés.

    «On s’est couché tard et on s’est levé de bonne heure, a lancé en riant le député. C’était fou, à un certain moment, la file s’approchait de la porte extérieure. Ça n’en finissait pas de grandir. Mais nos gens ont effectué un travail incroyable, ça allait rondement et l’attente était courte.»

    Lors du passage d’Info Dimanche, une soixantaine de personnes étaient présentes. «C’est génial. Nous avions même de l’aide», a souligné une femme. En effet, des intervenants formés ont guidé les citoyens à travers le processus de demandes de passeports, qu’il s’agisse d’un renouvellement simplifié ou d’une demande générale pour adulte ou pour enfant.

    Le photographe Ghislain Mailloux a assuré le volet photo. Pour l’occasion, il était entouré de quatre collaborateurs et le processus entre la prise d’image, le paiement et la remise des deux photos ne nécessitait qu’une ou deux minutes.

    RECORD

    «J’ai parlé à mon collègue, Steven Blaney (député de Bellechasse - Les Etchemins - Lévis) qui tient ce genre de clinique depuis 9 ans et selon lui, c’est un record ! À Lévis, qui est un grand centre, il a accueilli 350 personnes», souligne fièrement Bernard Généreux.

    Ce succès vient confirmer le retour des cliniques. Aucune date n’a encore été avancée, mais le député précise que ce sera à l’automne. «Nous en tiendrons deux fois par année, ça, c’est certain !»

    AUTRES

    Deux autres cliniques auront lieu pour la population de la circonscription. Ce vendredi 29 avril, de 16 h à 20 h, l’équipe de Bernard Généreux se déplace à la salle Joseph-Alexandre de la Salle municipale de St-Pamphile. L’évènement aura lieu le samedi 30 avril, dans la salle 302 de l’édifice de la MRC de Montmagny de 10h à 14h.  

     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Lucie
      temps Il y a 7 ans
      Excellent travail des aides qui nous ont aider beaucoup c'est extra d'avoir ça a Rivière-du-Loup
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...