Publicité
29 avril 2016 - 11:29 | Mis à jour : 11:48

Succès pour la clinique de passeport

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 1

C’était une première dans la région et le succès populaire a dépassé les attentes. Plus de 400 personnes se sont présentées jeudi, entre 16 h et 21 h à l’Hôtel Lévesque dans le cadre de la première de trois cliniques visant le renouvellement et la demande de passeports.

L’initiative mise en place par l’équipe du député conservateur de la circonscription de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a permis à 386 personnes de compléter une demande de passeport ou de renouvellement. De plus, une trentaine de dossiers doivent encore être complétés.

«On s’est couché tard et on s’est levé de bonne heure, a lancé en riant le député. C’était fou, à un certain moment, la file s’approchait de la porte extérieure. Ça n’en finissait pas de grandir. Mais nos gens ont effectué un travail incroyable, ça allait rondement et l’attente était courte.»

Lors du passage d’Info Dimanche, une soixantaine de personnes étaient présentes. «C’est génial. Nous avions même de l’aide», a souligné une femme. En effet, des intervenants formés ont guidé les citoyens à travers le processus de demandes de passeports, qu’il s’agisse d’un renouvellement simplifié ou d’une demande générale pour adulte ou pour enfant.

Le photographe Ghislain Mailloux a assuré le volet photo. Pour l’occasion, il était entouré de quatre collaborateurs et le processus entre la prise d’image, le paiement et la remise des deux photos ne nécessitait qu’une ou deux minutes.

RECORD

«J’ai parlé à mon collègue, Steven Blaney (député de Bellechasse - Les Etchemins - Lévis) qui tient ce genre de clinique depuis 9 ans et selon lui, c’est un record ! À Lévis, qui est un grand centre, il a accueilli 350 personnes», souligne fièrement Bernard Généreux.

Ce succès vient confirmer le retour des cliniques. Aucune date n’a encore été avancée, mais le député précise que ce sera à l’automne. «Nous en tiendrons deux fois par année, ça, c’est certain !»

AUTRES

Deux autres cliniques auront lieu pour la population de la circonscription. Ce vendredi 29 avril, de 16 h à 20 h, l’équipe de Bernard Généreux se déplace à la salle Joseph-Alexandre de la Salle municipale de St-Pamphile. L’évènement aura lieu le samedi 30 avril, dans la salle 302 de l’édifice de la MRC de Montmagny de 10h à 14h.  

 

Publicité