Publicité
28 avril 2016 - 16:52

Les travailleurs morts ou blessés au travail ne sont pas oubliés

Toutes les réactions 1

C’est dans le recueillement que le Conseil central du Bas-Saint-Laurent (CCBSL) et la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont tenu à souligner la Journée internationale de commémoration des travailleuses et des travailleurs morts ou blessés au travail, ce mardi 28 avril. 

Le CCBSL et la CSN ont invité les membres à souligner cette journée dans les milieux de travail en observant une minute de silence à 10 h en hommage aux victimes.

Le conseil central et la confédération militent activement afin d’améliorer les conditions de travail et veulent rappeler aux employeurs et aux gouvernements que les risques auxquels sont exposées les personnes salariées sont trop importants pour que nous baissions les bras. 

195 MORTS ANNUELLEMENT 

Chaque année, encore trop de personnes meurent en lien avec leur travail. En moyenne depuis cinq ans, 195 personnes décèdent d’une maladie professionnelle ou d’un accident du travail.

L’année dernière, 196 personnes sont mortes en raison d’une maladie professionnelle ou d’un accident du travail. Selon le recensement fait au Bas-Saint-Laurent aucun décès n’est attribuable à une maladie professionnelle et trois décès sont attribuables suite à un accident de travail.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Contente de rendre hommage à des travailleuses et des travailleurs morts ou blessés au travail

    Victoire - 2016-04-28 21:22