X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les travailleurs morts ou blessés au travail ne sont pas oubliés

durée 28 avril 2016 | 16h52
  • C’est dans le recueillement que le Conseil central du Bas-Saint-Laurent (CCBSL) et la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont tenu à souligner la Journée internationale de commémoration des travailleuses et des travailleurs morts ou blessés au travail, ce mardi 28 avril. 

    Le CCBSL et la CSN ont invité les membres à souligner cette journée dans les milieux de travail en observant une minute de silence à 10 h en hommage aux victimes.

    Le conseil central et la confédération militent activement afin d’améliorer les conditions de travail et veulent rappeler aux employeurs et aux gouvernements que les risques auxquels sont exposées les personnes salariées sont trop importants pour que nous baissions les bras. 

    195 MORTS ANNUELLEMENT 

    Chaque année, encore trop de personnes meurent en lien avec leur travail. En moyenne depuis cinq ans, 195 personnes décèdent d’une maladie professionnelle ou d’un accident du travail.

    L’année dernière, 196 personnes sont mortes en raison d’une maladie professionnelle ou d’un accident du travail. Selon le recensement fait au Bas-Saint-Laurent aucun décès n’est attribuable à une maladie professionnelle et trois décès sont attribuables suite à un accident de travail.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • V
      Victoire
      temps Il y a 7 ans
      Contente de rendre hommage à des travailleuses et des travailleurs morts ou blessés au travail
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    Publié à 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    Publié à 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...