X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Festi-Cèdre prépare sa 18e édition

durée 26 avril 2016 | 15h40
  • La saison estivale approche à grands pas, cela signifie le retour des festivals dont le Festi-Cèdre qui présentera sa 18e édition du 13 au 17 juillet prochain.

    Les membres du Comité touristique de Saint-Eusèbe vous invitent donc à réserver ces dates afin de participer aux festivités sous le thème « À Saint-Eusèbe, ça bouge! ».

    Depuis ses débuts, le Festi-Cèdre met à l’honneur les produits du cèdre de la 2e et 3e transformation. La nouvelle image mise donc sur cette essence de bois et la branche de cèdre, qui constitue le fil conducteur du festival. L’événement donne également une place toute spéciale aux produits d’érable, l’artisanat, etc.

    Au niveau sportif, la course à obstacles Xcapade sera présentée le 16 juillet à Saint-Eusèbe, en plein cœur du festival. Le Club Optimiste de Notre-Dame-du-Lac a confirmé cette information récemment pour cette compétition qui s’adresse aux amateurs de sensations fortes. Les participants auront à se mesurer à plus de 30 obstacles sur une distance de 5 kilomètres ; ils devront courir, se mouiller dans l’eau et dans la boue, sauter, ramper, transporter des charges, franchir des obstacles de tous genres avec agilité, monter et descendre des pentes abruptes, etc. D’année en année, la course sera appelée à changer de site afin de faire découvrir de nouveaux parcours.

    En 2016, le comité organisateur a aussi fait savoir que la danse en ligne country sera bien présente. Au cours des dernières éditions, on y a notamment présenté du théâtre, des spectacles, de la balle-molle, une exposition, un brunch et un gala amateur.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 avril 2024 | 16h18

    Desjardins annonce une réduction de services au KRTB 

    L’offre de services de Desjardins sera modifiée de façon considérable dans les prochaines semaines sur l’ensemble du territoire du KRTB. La coopérative a confirmé, ce lundi 22 avril, que neuf points de services de la région seront fermés ou transformés d’ici la fin du mois de juin en raison des changements dans les habitudes transactionnelles de ses ...

    22 avril 2024 | 14h24

    Pont de la 20 : Amélie Dionne apporte des précisions

    La députée de la circonscription Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a tenu à apporter des précisions à la suite de son entrevue accordée à Radio-Canada sur les ondes de l’émission Même fréquence le 18 avril. Contrairement à ce qui a été rapporté par d’autres médias, le pont de la 20 ne sera pas construit coute que coute. Lors de son ...

    22 avril 2024 | 10h52

    La CSN déplore un «manque de respect» du CSS envers Autobus Camille Mailloux RDL

    Pauline Bélanger, présidente du Conseil central du Bas-Saint-Laurent - CSN, dénonce un «manque de respect» de la part du Centre de services scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup envers l’entreprise en grève Autobus Camille Mailloux RDL. Le CSS a admis, le 18 avril, avoir eu recours à un autre transporteur pour desservir deux trajets à ...