Publicité
26 avril 2016 - 15:40

Le Festi-Cèdre prépare sa 18e édition

La saison estivale approche à grands pas, cela signifie le retour des festivals dont le Festi-Cèdre qui présentera sa 18e édition du 13 au 17 juillet prochain.

Les membres du Comité touristique de Saint-Eusèbe vous invitent donc à réserver ces dates afin de participer aux festivités sous le thème « À Saint-Eusèbe, ça bouge! ».

Depuis ses débuts, le Festi-Cèdre met à l’honneur les produits du cèdre de la 2e et 3e transformation. La nouvelle image mise donc sur cette essence de bois et la branche de cèdre, qui constitue le fil conducteur du festival. L’événement donne également une place toute spéciale aux produits d’érable, l’artisanat, etc.

Au niveau sportif, la course à obstacles Xcapade sera présentée le 16 juillet à Saint-Eusèbe, en plein cœur du festival. Le Club Optimiste de Notre-Dame-du-Lac a confirmé cette information récemment pour cette compétition qui s’adresse aux amateurs de sensations fortes. Les participants auront à se mesurer à plus de 30 obstacles sur une distance de 5 kilomètres ; ils devront courir, se mouiller dans l’eau et dans la boue, sauter, ramper, transporter des charges, franchir des obstacles de tous genres avec agilité, monter et descendre des pentes abruptes, etc. D’année en année, la course sera appelée à changer de site afin de faire découvrir de nouveaux parcours.

En 2016, le comité organisateur a aussi fait savoir que la danse en ligne country sera bien présente. Au cours des dernières éditions, on y a notamment présenté du théâtre, des spectacles, de la balle-molle, une exposition, un brunch et un gala amateur.

 

Publicité