Publicité
27 avril 2016 - 06:58

Un Salon du coureur au Centre commercial de Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

L’arrivée du printemps marque également le début de la saison pour les marcheurs et les adeptes de la course à pied qui se réapproprient les trottoirs et sentiers. Le Salon du coureur, tenu du 29 avril au 1er mai au Centre commercial de Rivière-du-Loup arrive à point.

Installé pendant trois jours dans l’allée centrale, le Salon du coureur arrimant divers partenaires du milieu, fera la promotion de saines habitudes de vies et permettra aux visiteurs d’en savoir plus sur l’alimentation, les techniques de marche et de course, offertes par le Club d’athlétisme Filoup et l’entrainement.

Le Salon se tiendra le 29 avril de 11 h à 21 h, le 30 avril de 9 h à 17 h et le 1er mai de 12 h à 17 h. Le samedi aura lieu une séance de signatures du livre «Le Coach répond à vos questions sur la course à pied», avec le conférencier Jean-Yves Cloutier. Le dimanche, une autre séance de signatures aura lieu, cette fois avec Jean Soulard et Benoit Lamarche à propos de leur livre «Le Soulard des sportifs», qui porte sur l’alimentation des athlètes. Un atelier de yoga se déroulera de 14 h à 15 h le dimanche.

Le Centre commercial offrira également trois analyses de pied et trois paires de chaussures au terme du concours du Salon du coureur, d’une valeur de 650$.

Le sentier Everest sera inauguré par la même occasion. Il s’agit d’un parcours de marche qui sera identifié à l’aide d’autocollants et qui permettra à ceux qui l’emprunteront de réaliser l’équivalent du Défi Everest, soit 8 848 mètres, en le parcourant à 10 reprises.

Publicité