X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Salon du coureur au Centre commercial de Rivière-du-Loup

durée 27 avril 2016 | 06h58
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’arrivée du printemps marque également le début de la saison pour les marcheurs et les adeptes de la course à pied qui se réapproprient les trottoirs et sentiers. Le Salon du coureur, tenu du 29 avril au 1er mai au Centre commercial de Rivière-du-Loup arrive à point.

    Installé pendant trois jours dans l’allée centrale, le Salon du coureur arrimant divers partenaires du milieu, fera la promotion de saines habitudes de vies et permettra aux visiteurs d’en savoir plus sur l’alimentation, les techniques de marche et de course, offertes par le Club d’athlétisme Filoup et l’entrainement.

    Le Salon se tiendra le 29 avril de 11 h à 21 h, le 30 avril de 9 h à 17 h et le 1er mai de 12 h à 17 h. Le samedi aura lieu une séance de signatures du livre «Le Coach répond à vos questions sur la course à pied», avec le conférencier Jean-Yves Cloutier. Le dimanche, une autre séance de signatures aura lieu, cette fois avec Jean Soulard et Benoit Lamarche à propos de leur livre «Le Soulard des sportifs», qui porte sur l’alimentation des athlètes. Un atelier de yoga se déroulera de 14 h à 15 h le dimanche.

    Le Centre commercial offrira également trois analyses de pied et trois paires de chaussures au terme du concours du Salon du coureur, d’une valeur de 650$.

    Le sentier Everest sera inauguré par la même occasion. Il s’agit d’un parcours de marche qui sera identifié à l’aide d’autocollants et qui permettra à ceux qui l’emprunteront de réaliser l’équivalent du Défi Everest, soit 8 848 mètres, en le parcourant à 10 reprises.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...