X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle politique de soins palliatifs

durée 26 avril 2016 | 08h38
  • La Maison Desjardins des soins palliatifs du KRTB a présenté sa nouvelle politique de soins palliatifs. Cette politique vise à faire connaître les services de soins de fin de vie offerts à la Maison Desjardins dans le cadre des modalités d’application de la Loi concernant les soins de fin de vie.

    La Maison Desjardins s’engage à offrir des soins palliatifs de qualité ainsi que la sédation palliative continue mais, comme le confirme la directrice générale, Diane Langlois, l’administration de l’aide médicale à mourir ne pourra être pratiquée à la Maison.

    Le Guide d'éthique de la Maison Desjardins des soins palliatifs du KRTB a aussi été revu afin d’y inclure les valeurs propres à sa mission, telles que le caractère unique et sacré de la vie, la dignité, le respect et la compassion, la solidarité et la vérité. Le Guide d’éthique précise aussi les conduites attendues quant à la continuité des soins offerts.

    Ouverte en mars 2009, la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB est vouée à soigner des personnes en phase palliative de leur maladie, que ce soit pour offrir du répit aux proches, améliorer le confort chez la personne malade ou pour les accueillir en fin de vie. La Maison constitue un lieu d’hébergement pour soigner et accompagner les personnes malades et leurs proches résidants au KRTB.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • É
      éludivin
      temps Il y a 7 ans
      Décision prudente et sage L'important pour le patient et leur proche ne pas voir souffrir ceux qu'il aime
    • B
      Bénévole
      temps Il y a 7 ans
      Pour y avoir donné de mon temps ,notre priorité sont le patient et leur famille et surtout de s'assurer que la personne ne souffre pas et que les familles soient soutenu des l'arriver de leur proche jusqu'à la fin .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...