Publicité
26 avril 2016 - 08:38

Nouvelle politique de soins palliatifs

Toutes les réactions 2

La Maison Desjardins des soins palliatifs du KRTB a présenté sa nouvelle politique de soins palliatifs. Cette politique vise à faire connaître les services de soins de fin de vie offerts à la Maison Desjardins dans le cadre des modalités d’application de la Loi concernant les soins de fin de vie.

La Maison Desjardins s’engage à offrir des soins palliatifs de qualité ainsi que la sédation palliative continue mais, comme le confirme la directrice générale, Diane Langlois, l’administration de l’aide médicale à mourir ne pourra être pratiquée à la Maison.

Le Guide d'éthique de la Maison Desjardins des soins palliatifs du KRTB a aussi été revu afin d’y inclure les valeurs propres à sa mission, telles que le caractère unique et sacré de la vie, la dignité, le respect et la compassion, la solidarité et la vérité. Le Guide d’éthique précise aussi les conduites attendues quant à la continuité des soins offerts.

Ouverte en mars 2009, la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB est vouée à soigner des personnes en phase palliative de leur maladie, que ce soit pour offrir du répit aux proches, améliorer le confort chez la personne malade ou pour les accueillir en fin de vie. La Maison constitue un lieu d’hébergement pour soigner et accompagner les personnes malades et leurs proches résidants au KRTB.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Pour y avoir donné de mon temps ,notre priorité sont le patient et leur famille et surtout de s'assurer que la personne ne souffre pas et que les familles soient soutenu des l'arriver de leur proche jusqu'à la fin .

    Bénévole - 2016-04-27 09:29
  • Décision prudente et sage L'important pour le patient et leur proche ne pas voir souffrir ceux qu'il aime

    éludivin - 2016-04-26 14:35