Publicité
25 avril 2016 - 15:58

Bilan du Jour de la terre: bien au-delà du 22 du mois

En 3 ans, près de 5 000 transports gratuits ont été effectués par l’organisme Transports Vas-Y inc. sur le territoire de la Ville de Rivière-du-Loup.

«Je suis très heureux du bilan qui démontre un intérêt positif envers notre service. J’encourage les résidents de Rivière-du-Loup à utiliser Transport Vas-Y lors d’une journée gratuite afin qu’il le découvre. Je remercie la Ville de s’être associée à ce projet qui contribue à l’épanouissement de la collectivité. Pour certains, le 22 du mois est très significatif, car c’est l’occasion pour eux de pouvoir condenser leurs rendez-vous le jour où le transport est gratuit. Pour d’autres, c’est un moyen agréable de pouvoir briser l’isolement» a déclaré le directeur général de Transport Vas-Y inc., Mario Bastille.   

Rappelons que la Ville et l’organisme le 22 avril 2013, est devenu le premier jour du transport collectif gratuit. Cette date choisit en fonction du Jour de la terre, a fait boule de neige en 2014 et est toujours en vigueur, le 22 de chaque mois.

«Cette initiative s’inscrit directement dans la démarche Natural Step à laquelle la Ville a adhéré en 2009. Le transport en commun est synonyme de développement durable et de protection de l’environnement, principes qui sont au cœur des priorités de la Ville. Nous sommes fiers de répondre chaque mois aux besoins de nos citoyens» a souligné le maire Gaétan Gamache.   

La Ville de Rivière-du-Loup encourage les citoyens à utiliser ce moyen de transport écologique qui est en fonction 6 jours sur 7. C’est avec plaisir qu’elle continuera de s’engager pour que le futur de plusieurs soit des plus stimulants.

 

Publicité

Commentez cet article