X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan du Jour de la terre: bien au-delà du 22 du mois

durée 25 avril 2016 | 15h58
  • En 3 ans, près de 5 000 transports gratuits ont été effectués par l’organisme Transports Vas-Y inc. sur le territoire de la Ville de Rivière-du-Loup.

    «Je suis très heureux du bilan qui démontre un intérêt positif envers notre service. J’encourage les résidents de Rivière-du-Loup à utiliser Transport Vas-Y lors d’une journée gratuite afin qu’il le découvre. Je remercie la Ville de s’être associée à ce projet qui contribue à l’épanouissement de la collectivité. Pour certains, le 22 du mois est très significatif, car c’est l’occasion pour eux de pouvoir condenser leurs rendez-vous le jour où le transport est gratuit. Pour d’autres, c’est un moyen agréable de pouvoir briser l’isolement» a déclaré le directeur général de Transport Vas-Y inc., Mario Bastille.   

    Rappelons que la Ville et l’organisme le 22 avril 2013, est devenu le premier jour du transport collectif gratuit. Cette date choisit en fonction du Jour de la terre, a fait boule de neige en 2014 et est toujours en vigueur, le 22 de chaque mois.

    «Cette initiative s’inscrit directement dans la démarche Natural Step à laquelle la Ville a adhéré en 2009. Le transport en commun est synonyme de développement durable et de protection de l’environnement, principes qui sont au cœur des priorités de la Ville. Nous sommes fiers de répondre chaque mois aux besoins de nos citoyens» a souligné le maire Gaétan Gamache.   

    La Ville de Rivière-du-Loup encourage les citoyens à utiliser ce moyen de transport écologique qui est en fonction 6 jours sur 7. C’est avec plaisir qu’elle continuera de s’engager pour que le futur de plusieurs soit des plus stimulants.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...