Publicité
25 avril 2016 - 06:02

La période de mises en candidatures des Prix Perce-neige est lancée

Rivière-du-Loup - Les citoyens de Rivière-du-Loup désirant déposer des candidatures dans le cadre des prix reconnaissance Perce-neige sont invités à le faire dès maintenant, et ce, jusqu’au 18 mai à 16 h.

Pour ce faire, ils doivent remplir le formulaire qui est disponible au www.ville.riviere-du-loup.qc.ca , section « Agenda ».

 Mises en place par la Ville il y a 10 ans, ces distinctions municipales visent à reconnaitre publiquement le travail des personnes handicapées ainsi que celui des individus et des entreprises qui se sont distingués en matière d’accessibilité universelle.

Les quatre catégories proposées sont : intégration socioprofessionnelle, volet employeur et employé, et implication sociale, volet citoyen engagé et entreprise ou organisme. En plus de la détermination et de l'engagement, les critères de sélection reposent sur la réalisation des interventions, sur les impacts des gestes posés ainsi que sur les attitudes et les préjugés à l'égard de l'intégration des personnes handicapées.

Les Prix reconnaissance seront décernés dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées et de la Semaine de la municipalité qui ont lieu en juin. Une réception civique se déroulera à la Maison de la culture le 6  juin.

 

 

Publicité

Commentez cet article