Publicité
23 avril 2016 - 14:31

Le Collège Notre-Dame célèbre son 45e anniversaire

Rivière-du-Loup - Le Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup célèbre son 45e anniversaire en 2016 et organise des retrouvailles pour souligner l’évènement avec ses anciens, le 22 mai prochain.

Seul établissement d’enseignement secondaire mixte autonome à l’est de La Pocatière, le Collège est le digne héritier de la tradition éducative instaurée par l’Externat classique de Rivière-du-Loup, puis l’École secondaire Notre-Dame. Le ministère de l’Éducation de l’époque a acquiescé à la création d’une nouvelle école autonome possédant le statut d’institution privée déclarée d’intérêt public en juillet 1971. Moins de deux mois plus tard, l’École secondaire Notre-Dame recevait sa première cohorte d’élèves en première secondaire.

En septembre 2008, l’École secondaire Notre-Dame a modifié son identité corporative et son appellation pour devenir le Collège Notre-Dame. Depuis 1971, le Collège a formé plus de 3 500 diplômés qui se distinguent dans toutes les sphères de l’activité humaine au Québec, au Canada et à travers le monde.

DES GRANDS DU COLLÈGE

Le 22 mai, le Collège accueillera donc ses anciens à l’occasion de ses traditionnelles retrouvailles quinquennales. Le Collège rendra hommage à cinq de ses diplômés émérites. Seront honorés en 2016 : Louis-Marie Beaulieu, propriétaire majoritaire, président du conseil et chef de la direction de Groupe Desgagnés inc.; Frédéric Leblond, Ph.D. en physique, professeur-chercheur en ingénierie physique et optique à l’École polytechnique de Montréal et chercheur associé au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM); Chantale Nadeau, mannequin internationale et propriétaire de l’agence de mannequins Chantale Nadeau de Toronto; Mario Landry, actuel directeur du Service des ressources humaines et de l’informatique et président de la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup; et Sylvie Lévesque, enseignante et directrice des services aux élèves retraitée du Collège Notre-Dame.

Les anciens intéressés à prendre part aux festivités peuvent s’inscrire en ligne à l’adresse https://www.jedonneenligne.org/fondationcollegenotredamerdl/frm_detail.php?FrmUID=6. Ils peuvent aussi obtenir plus de renseignements ou s’inscrire par voie traditionnelle en contactant directement le Collège, au numéro 418 862-8257.

 

Publicité

Commentez cet article