Publicité
24 avril 2016 - 12:48

Un coup de pouce pour obtenir un premier emploi d’été

Rivière-du-Loup - Le programme Desjardins–Jeunes au travail, appuyé par les Caisses populaires Desjardins et encadré par le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, est lancé pour une 12e année.

Ce programme permet aux jeunes d’obtenir pour l’été un premier emploi rémunéré d’une durée approximative de 180 heures, de développer des habiletés personnelles et professionnelles, de bonnes attitudes en emploi et de vivre une première expérience de travail enrichissante.

Cette année, 12 emplois étudiants sont offerts dans les MRC de Rivière-du-Loup et des Basques, et ce dans les localités suivantes : Saint-Modeste, Saint-Épiphane, Saint-Antonin, Rivière-du-Loup, L’Isle-Verte, Notre-Dame-du-Portage, Sainte-Rita et Saint-Cyprien.

Les étudiants qui désirent s’inscrire au programme doivent répondre aux critères suivants : en être à sa première expérience de travail significative, être âgé de 15 à 18 ans, être étudiant à temps plein dans un établissement d’enseignement et y retourner à temps plein au cours de la prochaine année et résider sur le territoire desservi par la Caisse populaire Desjardins de sa municipalité.

Les étudiants qui répondent à ces critères ont jusqu’au 29 avril pour remplir le formulaire de participation disponible sur le site du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques.  

 

 

Publicité