X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un coup de pouce pour obtenir un premier emploi d’été

durée 24 avril 2016 | 12h48
  • Rivière-du-Loup - Le programme Desjardins–Jeunes au travail, appuyé par les Caisses populaires Desjardins et encadré par le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, est lancé pour une 12e année.

    Ce programme permet aux jeunes d’obtenir pour l’été un premier emploi rémunéré d’une durée approximative de 180 heures, de développer des habiletés personnelles et professionnelles, de bonnes attitudes en emploi et de vivre une première expérience de travail enrichissante.

    Cette année, 12 emplois étudiants sont offerts dans les MRC de Rivière-du-Loup et des Basques, et ce dans les localités suivantes : Saint-Modeste, Saint-Épiphane, Saint-Antonin, Rivière-du-Loup, L’Isle-Verte, Notre-Dame-du-Portage, Sainte-Rita et Saint-Cyprien.

    Les étudiants qui désirent s’inscrire au programme doivent répondre aux critères suivants : en être à sa première expérience de travail significative, être âgé de 15 à 18 ans, être étudiant à temps plein dans un établissement d’enseignement et y retourner à temps plein au cours de la prochaine année et résider sur le territoire desservi par la Caisse populaire Desjardins de sa municipalité.

    Les étudiants qui répondent à ces critères ont jusqu’au 29 avril pour remplir le formulaire de participation disponible sur le site du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques.  

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...