Publicité
22 avril 2016 - 06:54

Maintenant l’Aréna duBreton à Saint-Hubert

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 7

Le centre des loisirs de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup porte désormais l’appellation Aréna duBreton. L’entreprise louperivoise versera une somme de 50 000 $ à la Municipalité pour cette entente de 10 ans.

Après avoir retiré le nom de Marcel Aubut de son aréna, la Municipalité ne voulait plus utiliser celui d’une personne et cherchait une entreprise ayant des ramifications dans la région. «Avec son implication dans les municipalités environnantes, son orientation biologique et son soucis du bien-être animal, duBreton s’est avéré être un choix de premier ordre et nous sommes très heureux de cette association», a commenté le maire Gilles Couture.

«Parce que la ruralité est un élément essentiel du développement de duBreton, c’est avec un très grand plaisir que l’entreprise associe son nom à cet aréna. (…) C’est aussi parce que plusieurs de nos travailleurs et producteurs profitent de cet équipement pour leurs loisirs que nous avons décidé de nous impliquer», a souligné Vincent Breton, président de Les Viandes duBreton.

Cette entreprise fournit du travail à 550 personnes à son usine d’abattage et de transformation de la viande de porc de Rivière-du-Loup et génère de nombreux emplois indirects dans la région, notamment dans le secteur du transport et par l’entremise de plusieurs porcheries ayant un lien d’affaires avec Les Viandes duBreton.

Notons que l’entreprise effectue un virage biologique, elle veut élever 300 000 cochons sans cage de plus d’ici 2018.

 

Publicité