X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maintenant l’Aréna duBreton à Saint-Hubert

durée 22 avril 2016 | 06h54
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le centre des loisirs de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup porte désormais l’appellation Aréna duBreton. L’entreprise louperivoise versera une somme de 50 000 $ à la Municipalité pour cette entente de 10 ans.

    Après avoir retiré le nom de Marcel Aubut de son aréna, la Municipalité ne voulait plus utiliser celui d’une personne et cherchait une entreprise ayant des ramifications dans la région. «Avec son implication dans les municipalités environnantes, son orientation biologique et son soucis du bien-être animal, duBreton s’est avéré être un choix de premier ordre et nous sommes très heureux de cette association», a commenté le maire Gilles Couture.

    «Parce que la ruralité est un élément essentiel du développement de duBreton, c’est avec un très grand plaisir que l’entreprise associe son nom à cet aréna. (…) C’est aussi parce que plusieurs de nos travailleurs et producteurs profitent de cet équipement pour leurs loisirs que nous avons décidé de nous impliquer», a souligné Vincent Breton, président de Les Viandes duBreton.

    Cette entreprise fournit du travail à 550 personnes à son usine d’abattage et de transformation de la viande de porc de Rivière-du-Loup et génère de nombreux emplois indirects dans la région, notamment dans le secteur du transport et par l’entremise de plusieurs porcheries ayant un lien d’affaires avec Les Viandes duBreton.

    Notons que l’entreprise effectue un virage biologique, elle veut élever 300 000 cochons sans cage de plus d’ici 2018.

     

    commentairesCommentaires

    7

    • F
      Fern
      temps Il y a 7 ans
      Bin voyons donc. Bien sûr Manger du cochon, du lard du bacon puis aller patiner après. Ça fait tres santé

      Îl n'y a pas de personnes qui aurait marqué St Hubert?
      Comme A St Jean de Dieu (aréna jean-claude-belisle). Trois pistoles aréna r Lepage ......... Êtc etc
    • P
      passepoil
      temps Il y a 7 ans
      Je ne suis pas d'accord avec vous, Fern.

      Qu'une entreprise qui n'a même pas de pied à terre dans une municipalité accepte de donner 5000$ par an pendant 10 ans, c'est effectivement un beau geste. Un peu de visibilité en retour avec l'usage de leur nom attaché à celui de l'aréna va de soi.

      Donner le nom d'une personnalité méritante serait aussi un beau geste, mais ça n'amènerait pas de revenu à la municipalité. Donc...

      Pour le domaine dans lequel oeuvre duBreton, bien on est quand même loin d'une compagnie de tabac, slaquez un peu. Si vous tenez à dénigner duBreton, parlez plutôt des odeurs pour les résidents du Boisé, mais pour ce qui est de leurs produits, c'est quand même pas du poison.
    • C
      Citoyen
      temps Il y a 7 ans
      Est-ce que des excréments de porcs bios dégagent de meilleures odeurs que les autres?
      Accepter cet argent doit-il obliger les élus de St-Hubert à se retirer de la table du Conseil le jour où ils devront se prononcer sur l'implantation de porchéries sur son territoire?
    • PA
      Pier-Anne
      temps Il y a 7 ans
      @Furn, je ne comprend pas votre lien avec le cochon, le bacon etc. avec aller patiner. C'est comme si on comparait le Centre premier Tech de Rivière-du-Loup avec la tourbe... On est automatiquement obligé d'avoir un lien entre le commanditaire et l'endroit qu'elle commandite?

      Je crois qu'on doit simplement se rejouir pour cette municipalité qui, grâce à cette aide financière de duBreton, pourra continuer à faire profiter son arèna à la population.
    • S
      Sylvain
      temps Il y a 7 ans
      Effectivement, arrêtez de voir des scandales de commandites partout. C'est une belle collaboration. D'un côté un centre récréatif et de l'autre une entreprise sérieuse impliquée dans la région. Voyons donc le bon côté de la chose. Il devrait y avoir encore plus de collaboration comme ça.
    • AI
      Alex i
      temps Il y a 7 ans
      Les spectateurs pourront ils aller au toilette quand ils le veulent eux ?
    • R
      Revolté
      temps Il y a 7 ans
      5000 $ par an lol Ridicule
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...