Publicité
21 avril 2016 - 12:09 | Mis à jour : 13:25

Un succès pour Planète Poutine à Dégelis

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 4

Démarrer une entreprise, ouvrir un restaurant comporte son lot d’inconnu. En misant sur une franchise de Planète Poutine à Dégelis, Dominic Côté espérait une réponse favorable à l’ouverture de la concession jeudi dernier. Moins d'une semaine après l'ouverture, la réponse ne s’est pas fait attendre, les astres étaient bien alignés.

«C’est complètement fou, a-t-il lancé jeudi matin lorsque rejoint au téléphone par Info Dimanche. Je ne vois pas le bout, c’est un hit qui va au-delà de ce que nous avions anticipé», commente l’homme d’affaires.

En quatre jours, pas moins de 3 000 poutines ont été servies. La plus populaire est la poutine au poulet général Tao, suivie de celle aux côtes levées et, fermant le trio de tête, la poutine aux fajitas.

«Pour être franc, je me disais que 1 000 serait un bon chiffre, chez Planète Poutine on m’a dit que 1 500 serait un excellent résultat. Mais à 3 000, sérieusement, c’est complètement fou.»

Un succès qui a toutefois engendré certains problèmes, notamment en approvisionnement, et aussi, en heures de sommeil. Si les nuits sont courtes, ne comptez pas sur Dominic Côté pour se plaindre. «C’est un beau problème ! Il nous reste maintenant à maintenir et consolider notre succès.»

RIVIÈRE-DU-LOUP

La clientèle du restaurant de Dégelis provient d’aussi loin que Rimouski, Rivière-du-Loup, Pohénégamook, et du Nouveau Brunswick. De quoi augmenter l’attrait du restaurateur pour l’implantation d’une franchise à Rivière-du-Loup, ce qu’il ne nie pas.

«Oui ça m’incite à aller à Rivière-du-Loup, je ne m’en cache pas. Mais honnêtement je n’ai pas le temps à ce moment-ci de m’y consacrer. Je n’arrive même pas à retourner mes appels de propriétaires de locaux !»

Soulignons que ses projets de nouvelle terrasse et du nouveau menu de son restaurant Le Chalet de Témiscouata-sur-le-Lac requiert aussi de son attention.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • En 2016 ils seraient de rigueur de penser a servir au gens de la nourriture santé,Tim Horton Mc Donald ..le fast food règne en roi et maitre partout de se fait il n'est pas étonnant de voire une population en mauvaises santé et plutôt obèse bref sa passe tant que sa passe mais quand tu est sous le bistouri les j'aurais du n'existe plus!!! Jean Claude

    Jean Claude - 2016-04-22 17:14
  • Pourquoi à Rivière du Loup quand les gens ne craignent pas de se rendre jusqu'à Dégelis pour la déguster cette poutine?
    Et puis! Les voyages forment la jeunesse et l'occasion est trop belle pour amener les Louperivois à cesser de se regarder le nombril.
    Souhaitons que la vague se maintienne et que la réussite soit toujours au rendez-vous.

    Poutineux - 2016-04-21 23:52
  • Sérieusement, vendre 3000 poutines en 4 jours pour une population de 3000 habitants, c'est l'effet du nouveau. J'ose croire que les gens de l'extérieur passaient par là, pour savourer un plat que nous retrouvons dans tous les villages du Québec. Faire autant de Km pour venir a Dégelis, pour une poutine, je crois ne pas vivre sur la meme planete !!!

    Eric - 2016-04-21 20:01
  • J'en veut un a moncton!!!!!!

    Julie - 2016-04-21 14:42