Publicité
21 avril 2016 - 09:04

Un succès pour les Plaisirs gourmands au Centre commercial de Rivière-du-Loup

Rivière-du-Loup - Pour une 2e année, l’évènement Plaisirs gourmands a remporté un franc succès au Centre commercial Rivière-du-Loup du 15 au 17 avril. Ce salon avait pour but de rassembler la communauté entrepreneuriale de la région et des environs dans le secteur agroalimentaire.

Les saveurs des détaillants du Centre commercial et les produits du terroir régionaux étaient en mis en relief. La clientèle avait le loisir de découvrir 18 exposants offrant des produits de grande qualité, de déguster, de se renseigner,  d’acheter les produits et même d’apprendre comment se servir de bacs pour la culture de légumes biologiques.

Les familles on pu s’arrêter aux kiosques de Douceur d’ici, Appalache Sirop de bouleau, Bergerie du Pont, Vinerie du Kildare, Biotop Bas-St-Laurent, Tupperware, La P’tite Ferme du Sous-Bois, Miel Morand, Kévy, Hydromellerie Saint-Paul-de-la-Croix, le Jardin des Pèlerins, les Pâtisseries et Gourmandises d’Olivier, la fromagerie Le Détour ou la Ferme Gijamika,

 Le temps des sucres était à l’honneur chez Laura Secord, proclamé à la fin de l’évènement comme kiosque Coup de cœur du public.

Le dimanche, l’animateur et comédien Christian Bégin, de l’émission culinaire « Curieux Bégina répondu à toutes les questions du public lors de sa démonstration culinaire « Tartares à toutes les sauces» tout en exécutant la recette de tartare d’agneau de Kamouraska.

Le gagnant du prix « Un chef à domicile pour un souper à saveur régionale pour 6 personnes » en partenariat avec Tout sous un même chef est Bernard Guérin, de Kamouraska, en présence de la chef Cynthia Emond. Dans le cadre de l’atelier « Petits Cuistots » qui avait lieu le samedi pour les enfants de 5 à 12 ans, la gagnante du prix du «Concours de décoration de cupcakes des Gâteaux de Steph» est Daphnée Castonguay.

 L’évènement sera reconduit en 2017, a confirmé l’organisation.

 

 

Publicité