X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une saison de motoneige en dents de scie

durée 20 avril 2016 | 16h01
  • Rivière-du-Loup – La saison de motoneige du Bas-Saint-Laurent a connu un bon départ en janvier, mais les pluies du mois de février ont vite refroidi les ardeurs des motoneigistes. Elle s’est terminée avec un achalandage similaire à l’an dernier.

    Selon les entreprises hôtelières sondées, les chiffres de janvier démontrent une augmentation de fréquentation allant jusqu’à 50 % dans certains secteurs. Avec la météo changeante de février, le nombre de motoneigistes dans les établissements d’hébergement a diminué de 11 % par rapport à l’an dernier. Par contre, les précipitations de neige abondante de mars ont favorisé les motoneigistes qui sont revenus dans la région, marquant une augmentation de 20 % en comparaison avec mars 2015.

    Même si les motoneigistes québécois sont très présents dans les sentiers, 30 % de plus d’Ontariens et 6 % de plus d’Américains ont parcouru notre région par rapport à 2015, malgré une saison hivernale en montagne russe.

    En plus des investissements de 90 000 $ de Tourisme Bas-Saint-Laurent, le Québec maritime investit près de 80 000 $ pour promouvoir les régions de l’Est du Québec sur les marchés hors Québec et internationaux, dont l’Ontario, les États-Unis et la France. 

    La section motoneige du site Internet BasSaintLaurent.ca a connu une hausse de visiteurs de 29 % par rapport à 2015. Cette section est le point de chute de toutes les actions de la campagne motoneige.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...