Publicité
20 avril 2016 - 06:36

Ève Landry pour le 15e tournoi d'impro

Saint-Pascal - Pour son 15e anniversaire, le Tournoi québécois d’improvisation de l’École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal accueillait à titre de présidente d’honneur une de ses anciennes élèves, la comédienne Ève Landry.

Durant la fin de semaine des 15, 16 et 17 avril, quelque 200 jeunes improvisateurs ont pris part à cet événement. Outre les matchs d’improvisation, ils ont pu participer à des ateliers donnés par l’interprète de Jeanne Biron dans la série télévisée Unité 9 et M. Jean-Philippe Durand de la Ligue nationale d’improvisation.

Vendredi après-midi, Mme Landry a rencontré les médias régionaux pour échanger de bons souvenirs de la mise sur pied du premier tournoi provincial d’improvisation avec Mme Manon Deschênes, enseignante à Chanoine-Beaudet à cette époque. Ève a souligné l’apport d’autres élèves qui ont aussi fait partie de cette aventure, des enseignants et de membres du personnel de l’école. Le premier tournoi a accueilli 12 équipes. On en comptait 33 cette année.

« J’ai encore le t-shirt de la première édition du tournoi provincial », a lancé la comédienne avec fierté. Elle disait voir encore régulièrement la gang, dont Sandra Lavoie qui est script sur Unité 9.

PASSION ET ÉNERGIE

Manon Deschênes a aussi parlé de la passion et de l’énergie qui animaient le jeune élève à ce moment. Ève avait même initié une friperie pour amasser de l’argent pour le tournoi. « C’est rendu le plus gros tournoi d’improvisation au secondaire », a ajouté Ève Landry.

La comédienne a invité les élèves qui ont des projets à ne pas se gêner pour aller cogner aux portes. « Tu as des ressources, utilise-les », a-t-elle envoyé comme message. Ève Landry qui revient assister au tournoi quand elle n’est pas en tournage raconte que ce que l’impro lui a le plus apporté à Chanoine-Beaudet, c’est « des contacts et des amitiés très fortes. »

Après ses études secondaires, Ève a poursuivi sa formation au Collège Lionel-Groulx. Elle fait sa marque au théâtre et à la télévision depuis sa graduation en 2007 du Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Ève Landry a fait partie de la Ligue d’improvisation montréalaise. En 2010, elle a été recrue de l’année de la Ligue nationale d’improvisation.

Collaboration spéciale : Maurice Gagnon, LePlacoteux.com

 

Publicité