Publicité
18 avril 2016 - 10:08

Le créateur de l’Agent Jean fait des heureux à Rivière-du-Loup

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup – Le 14 avril dernier, la Bibliothèque Françoise-Bédard avait le grand plaisir de recevoir Alex A., le créateur de l’Agent Jean.

Son énorme popularité auprès des jeunes de Rivière-du-Loup s’est traduite par une salle Bon-Pasteur bondée. Il a émerveillé son public en faisant la démonstration de son talent.

À sa demande, les jeunes lui ont proposé de dessiner les animaux et les situations les plus étranges, ce qu’il a fait avec brio. L’imagination des jeunes l’a même amené à créer un dessin ayant pour sujet le mariage d’une toilette, la mariée, avec le chiffre 7, le marié, et une plante carnivore comme célébrant.

À la suite de cette démonstration, Alex A. s’est prêté à une longue séance de dédicaces où il a également offert un dessin à chaque enfant.

La série l’Agent Jean est un phénomène éditorial sans précédent dans l’univers de la bande dessinée jeunesse québécoise : dix albums publiés en 5 ans, plus de 500 000 exemplaires imprimés. Malgré cela, le jeune auteur de 28 ans demeure d’une simplicité et d’une générosité sans pareil.

La Bibliothèque Françoise-Bédard considère qu’elle a eu bien de la chance de le recevoir en ses murs.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ce fut vraiment une excellente soirée. Alex A. a su être à l'écoute de son jeune public et s'est montré extrêmement généreux. Nous avons fait la queue pendant plus d'une heure et quart (d'autres attendaient encore dernière nous) et après tout ce temps, il était toujours aussi souriant et avenant avec les enfants. Un gros merci au personnel de la bibliothèque, et plus particulièrement à Isabelle, pour cette superbe initiative qui restera très longtemps gravée dans le cœur de mes enfants.

    Stéphanie, maman de 3 enfants comblés - 2016-04-18 18:11