Publicité
18 avril 2016 - 10:08

Le créateur de l’Agent Jean fait des heureux à Rivière-du-Loup

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup – Le 14 avril dernier, la Bibliothèque Françoise-Bédard avait le grand plaisir de recevoir Alex A., le créateur de l’Agent Jean.

Son énorme popularité auprès des jeunes de Rivière-du-Loup s’est traduite par une salle Bon-Pasteur bondée. Il a émerveillé son public en faisant la démonstration de son talent.

À sa demande, les jeunes lui ont proposé de dessiner les animaux et les situations les plus étranges, ce qu’il a fait avec brio. L’imagination des jeunes l’a même amené à créer un dessin ayant pour sujet le mariage d’une toilette, la mariée, avec le chiffre 7, le marié, et une plante carnivore comme célébrant.

À la suite de cette démonstration, Alex A. s’est prêté à une longue séance de dédicaces où il a également offert un dessin à chaque enfant.

La série l’Agent Jean est un phénomène éditorial sans précédent dans l’univers de la bande dessinée jeunesse québécoise : dix albums publiés en 5 ans, plus de 500 000 exemplaires imprimés. Malgré cela, le jeune auteur de 28 ans demeure d’une simplicité et d’une générosité sans pareil.

La Bibliothèque Françoise-Bédard considère qu’elle a eu bien de la chance de le recevoir en ses murs.

 

Publicité