Publicité
15 avril 2016 - 13:21

L’Isle-Verte reçoit de l’argent pour planter des arbres

Toutes les réactions 1

L'Isle-Verte - Les responsables du groupe citoyen L’Isle pousse verte ont reçu une excellente nouvelle, le mardi 5 avril dernier, de la part de l’organisme Arbres Canada. Ils ont en effet appris que, dans le cadre du programme national « Les Arbres comestibles », ils recevront une subvention de 3 930 $ pour les projets de jardins et d’aménagements comestibles qu’ils entendent mettre en œuvre en 2016.

 « C’est un grand honneur pour nous de voir que le sérieux et le professionnalisme de notre démarche ont été reconnus de la sorte par une organisation aussi prestigieuse qu’Arbres Canada », a déclaré Heidi Hoff, qui, avec Esther Auger et Denis Dumont, est l’une des trois responsables du groupe L’Isle pousse verte. « Cette subvention représente pour nous un immense geste d’encouragement et une grande source de motivation à continuer l’action citoyenne que nous avons amorcée l’an dernier », de poursuivre Mme Hoff.

Le projet soumis par le groupe L’Isle pousse verte comporte deux volets. Le premier concerne l’implantation d’une forêt nourricière et d’un jardin collectifs au parc Gagnon. Le second volet concerne la plantation d’arbres, d’arbustes et de plantes.

Sur les 167 projets provenant de tous les coins du Canada qui ont été soumis en 2016, seulement vingt projets, dont cinq québécois, ont été sélectionnés par Arbres Canada, un organisme de bienfaisance à but non lucratif. Son programme « Les Arbres comestibles » vise à encourager le verdissement urbain et l’accessibilité à des aliments sains en fournissant des arbres porteurs de fruits et de noix à des collectivités à l’échelle du pays.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J'aurais préféré lire = " Les arbres reçoivent de l'argent pour planter
    L'Isle-Verte...", au moins la nature aurait été gagnante !

    Jésus en crisse - 2016-04-19 23:58