X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guérir sa relation avec l’argent

durée 16 avril 2016 | 06h32
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – L’argent nous apporte du bonheur, mais parfois des soucis. Marc Thériault nous propose son livre «Tout le monde mérite la sécurité financière: Guérir sa relation avec l'argent».

    «Il faut se prendre en main, soi-même, ne pas attendre après le gouvernement. Le crédit est facile et la valeur de l’argent a baissé. Nous devons organiser notre budget. La première idée, c’est de payer nos dettes, surtout à des taux d’intérêt de 10 % », a mentionné M. Thériault.

    Le conseiller en sécurité financière et consultant en finance personnelle et entreprise soutient également qu’il faut diversifier ses investissements. «Avec des placements qui rapportent que 2 %, ce n’est pas suffisant. Il est préférable de diversifier ses actifs, acheter un lot à bois, un terrain, des propriétés et des biens tangibles», soutient-il.

    Marc Thériault est originaire de Rivière-du-Loup, ville qu’il a quittée en 2009. Il habite maintenant à La Pocatière. «J’ai 25 ans d’expérience dans l’industrie des services financiers et je suis diplômé de l’Institut des banquiers canadiens en finances. J’ai étudié à l’Université du Québec à Montréal en administration, mais je n’ai pas complété mon baccalauréat», a-t-il mentionné.

    LA SÉCURITÉ FINANCIÈRE

    L’auteur présente dans son livre «Tout le monde mérite la sécurité financière: Guérir sa relation avec l'argent» un aspect pratique pour comprendre les finances personnelles et un aspect psychologique qui fait partie inhérente quand on pense à la finance. «Dans ce livre on parle spécifiquement de budget, comment économiser, comment produire un second revenu, comment mieux investir, comment se protéger avec les véhicules financiers comme les assurances-vie, invalidité et les produits d’investissement et surtout un chapitre pour comment guérir sa relation avec l’argent», a-t-il expliqué.

    Le livre est vendu exclusivement sur amazon.ca au Canada au cout de 14.30 $.  On peut se le procure également en rejoignant l’éditeur et l’auteur sur [email protected].

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...