X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bénévolat : le dévouement de Josianne Sirois salué

durée 14 avril 2016 | 13h14
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Le gouvernement du Québec a reconnu, le 12 avril, le dévouement de l’instigatrice du projet « Chaîne de vie », Josianne Sirois, dans sa communauté. Elle s’est vue décernée le prix Hommage bénévolat-Québec pour la catégorie jeune bénévole de la région du Bas-St-Laurent.

    En plein cœur de la semaine nationale de l’action bénévole, Josianne Sirois a ainsi été accueillie au restaurant Le Parlementaire, à l’hôtel du Parlement du Québec, avec d’autres personnes et organismes bénévoles représentant toutes les régions du Québec. Mme Sirois a également reçu une statuette Tara, de même qu’un certificat d’honneur calligraphié par le premier ministre. 

    Sur les réseaux sociaux, la jeune femme originaire du Kamouraska a accepté le prix avec modestie, rappelant que le bénévolat n’a pas d’âge et a invité les gens à faire de belles actions au sein de leur communauté.  « Le bénévolat peut se faire sporadiquement, mensuellement ou même annuellement [...] Il amène de sourires, des soupirs de contentement et surtout beaucoup de belles rencontres et de beaux souvenirs qui sont vécus tant par le bénévole que la personne qui en bénéficie », a-t-elle écrit. 

    Reconnue principalement comme étant l’instigatrice de « Chaîne de vie », un projet devenu aujourd’hui national qui sensibilise les jeunes au don d’organes, Mme Sirois est aussi beaucoup impliquée dans son village natal de Saint-André-de-Kamouraska. Elle est notamment co-présidente des Fêtes du 225e anniversaire. 

    Sur la photo, Josianne Sirois est accompagnée par le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale François Blais, en présence de MM. Bruno et Philippe Masson, fils de feu M. Claude Masson, dont le prix jeune bénévole porte le nom.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...