X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les bénévoles de la Ville reconnus pour leur impact collectif

durée 14 avril 2016 | 09h16
  • Rivière-du-Loup – Dans le cadre de la Semaine québécoise de l’action bénévole qui se déroule du 10 au 16 avril, la Ville de Rivière-du-Loup a reconnu, le 13 avril, le précieux travail des bénévoles de la communauté lors d’une formule 5 à 7. 

    Elle a souligné plus particulièrement la contribution exceptionnelle de 43 d’entre eux. L’activité reconnaissance a réuni pas moins de 140 personnes à la Maison de la culture.
    Tous les deux ans depuis 2010, un appel est lancé à l’ensemble des organismes reconnus par la Ville de Rivière-du-Loup, les invitant à soumettre le nom d’une personne qui, « avec un geste gratuit, a un impact collectif ».

    Soulignant l’implication de ces concitoyens, le maire, monsieur Gaétan Gamache a tenu à remercier chaleureusement tous les bénévoles impliqués dans le milieu.

    « Ce message, chers bénévoles, il est sincère et profond. Je ne tiens pas votre engagement pour acquis, je ne crois pas que c’est banal de faire du bénévolat. Pour une communauté comme Rivière-du-Loup, c’est une véritable richesse. Le bénévolat est un peu comme un ciment, qui solidifie nos liens, qui contribuent à ce climat de partage et de solidarité qui permet à une population de se développer, de surmonter les épreuves, de relever les défis, pour offrir un monde meilleur à ceux qui nous entourent. Merci de votre engagement au sein de la communauté louperivoise et du temps consacré au développement et à la richesse de notre collectivité », a-t-il déclaré. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...