Publicité
14 avril 2016 - 09:16

Les bénévoles de la Ville reconnus pour leur impact collectif

Rivière-du-Loup – Dans le cadre de la Semaine québécoise de l’action bénévole qui se déroule du 10 au 16 avril, la Ville de Rivière-du-Loup a reconnu, le 13 avril, le précieux travail des bénévoles de la communauté lors d’une formule 5 à 7. 

Elle a souligné plus particulièrement la contribution exceptionnelle de 43 d’entre eux. L’activité reconnaissance a réuni pas moins de 140 personnes à la Maison de la culture.
Tous les deux ans depuis 2010, un appel est lancé à l’ensemble des organismes reconnus par la Ville de Rivière-du-Loup, les invitant à soumettre le nom d’une personne qui, « avec un geste gratuit, a un impact collectif ».

Soulignant l’implication de ces concitoyens, le maire, monsieur Gaétan Gamache a tenu à remercier chaleureusement tous les bénévoles impliqués dans le milieu.

« Ce message, chers bénévoles, il est sincère et profond. Je ne tiens pas votre engagement pour acquis, je ne crois pas que c’est banal de faire du bénévolat. Pour une communauté comme Rivière-du-Loup, c’est une véritable richesse. Le bénévolat est un peu comme un ciment, qui solidifie nos liens, qui contribuent à ce climat de partage et de solidarité qui permet à une population de se développer, de surmonter les épreuves, de relever les défis, pour offrir un monde meilleur à ceux qui nous entourent. Merci de votre engagement au sein de la communauté louperivoise et du temps consacré au développement et à la richesse de notre collectivité », a-t-il déclaré. 

 

Publicité