Publicité
14 avril 2016 - 10:27

Bernard Généreux appuie Action Chômage Kamouraska

Toutes les réactions 7

Rivière-du-Loup – Le député fédéral de la circonscription Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, donne son appui par le biais d’une entente renouvelable annuellement à l’organisme Action Chômage Kamouraska. Le contrat de service a été officialisé le mardi 12 avril lors de l’Assemblée générale annuelle à St-Pascal.

Le député est satisfait de cette collaboration renouvelée avec l’équipe du président Vincent Couture et du coordonnateur Alain Lagacé. « Plusieurs des concitoyens de la circonscription sont touchés par les mesures de l’assurance-emploi. Le taux de chômage dans la région (9,7%) est supérieur à la moyenne canadienne (7,1%) de plus de 2,5%. Le partenariat avec Action Chômage Kamouraska permettra de résoudre certaines problématiques » indique M. Généreux.

Le personnel des deux bureaux du député dans la circonscription, soit à Rivière-du-Loup et Montmagny, ainsi que celui de l’organisme Action Chômage Kamouraska travailleront de concert afin de s’assurer que les prestataires puissent récupérer l’intégralité du montant qui leur est dû. Les deux alliés entendent défendre les intérêts de ceux qui feront appel à eux et faciliteront la compréhension des enjeux locaux auprès des instances supérieures.

De l’information de base sur la période d’attente, qui à partir du 1er janvier 2017 passera de deux à une semaine, jusqu’à la représentation auprès du tribunal de la sécurité sociale, en passant par le nombre requis d'heures assurable pour avoir droit aux prestations, ce n’est là qu’un aperçu des services offerts par cette alliance où le citoyen est gagnant.

 

Publicité