Publicité
14 avril 2016 - 10:27

Bernard Généreux appuie Action Chômage Kamouraska

Toutes les réactions 7

Rivière-du-Loup – Le député fédéral de la circonscription Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, donne son appui par le biais d’une entente renouvelable annuellement à l’organisme Action Chômage Kamouraska. Le contrat de service a été officialisé le mardi 12 avril lors de l’Assemblée générale annuelle à St-Pascal.

Le député est satisfait de cette collaboration renouvelée avec l’équipe du président Vincent Couture et du coordonnateur Alain Lagacé. « Plusieurs des concitoyens de la circonscription sont touchés par les mesures de l’assurance-emploi. Le taux de chômage dans la région (9,7%) est supérieur à la moyenne canadienne (7,1%) de plus de 2,5%. Le partenariat avec Action Chômage Kamouraska permettra de résoudre certaines problématiques » indique M. Généreux.

Le personnel des deux bureaux du député dans la circonscription, soit à Rivière-du-Loup et Montmagny, ainsi que celui de l’organisme Action Chômage Kamouraska travailleront de concert afin de s’assurer que les prestataires puissent récupérer l’intégralité du montant qui leur est dû. Les deux alliés entendent défendre les intérêts de ceux qui feront appel à eux et faciliteront la compréhension des enjeux locaux auprès des instances supérieures.

De l’information de base sur la période d’attente, qui à partir du 1er janvier 2017 passera de deux à une semaine, jusqu’à la représentation auprès du tribunal de la sécurité sociale, en passant par le nombre requis d'heures assurable pour avoir droit aux prestations, ce n’est là qu’un aperçu des services offerts par cette alliance où le citoyen est gagnant.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Pourquoi le monsieur n'est pas sur la photo ?


    Pour ne pas faire peur aux enfants - 2016-04-20 00:13
  • C'est une farce ou quoi? Celui qui a participé à molester les chômeurs maintenant les défendra....après on s'étonne du cynisme des citoyens face à ses politiciens....quand le vent de l'opportunisme souffle.....

    Johanne D'Amours - 2016-04-17 17:13
  • Bernard Généreux méprisait jusqu'à un certains point les chômeurs lorsque son parti était au pouvoir. Maintenant qu'il est dans l'opposition, il est devenu sensible aux problèmes de ces mêmes chômeurs. Nous pouvons désormais appeler Bernard Généreux; Capitaine Chômage; toujours prêt pour protéger les nécessiteux où le vent de l'opportunisme le mène. Capitaine chômage; toujours motivé à secourir la veuve et l'orphelin!

    Pauvres et malheureux, soyez rassurés, Capitaine chômage veille sur vous dans la circonscription!

    Superman, Batman et les autres allez vous rhabillez, Capitaine chômage est enfin là...

    Karine - 2016-04-15 14:55
  • vous avez tous raison. j ai eu la meme pensee que vous en lisant cette article. on peut tu appeler ca un visage a 2 faces?

    chomeur - 2016-04-15 07:25
  • @Pierre...je me disais justement la même chose....lorsque son partie était au pouvoir,il méprisait quasiment(pour ne pas dire qu'il les méprisait vraiment) les travailleurs saisonniers en disant en entrevue à ciel-fm qu'il avaient juste à aller donner leurs noms chez CNP (aujourd'hui fermé en passant)...pis là il liche les fesses des chômeurs....hhhhhhhaaaaaa la maudite politique et les maudites ligne de parti...y a rien de plus sale....quand il avait perdu ses élections la fois d'avant,je me claquais dans les mains en me disant;il ira donner son nom chez CNP

    Marco Pelletier - 2016-04-14 19:24
  • C'est effectivement surréaliste. Après avoir joué au pyromane lorsqu'il était au pouvoir, le parti conservateur, maintenant à l'opposition, se fait engager comme pompier!!!

    passepoil - 2016-04-14 18:06
  • Bernard Généreux est maintenant rendu le grand défenseur des chômeurs. Question: ce n'est pas lui qui avait déclaré que les chômeurs n'avaient rien qu'à travailler pour défendre l'idéologique réforme de l'assurance-emploi de son gouvernement conservateur? C'est le monde à l’envers. Bernard Généreux à la rescousse des chômeurs... C'est quoi l'autre revirement? Bernard Généreux à la défense des écologistes! Contre le pipeline de Trans-Canada? La politique opportuniste me dépassera toujours.

    Pierre - 2016-04-14 14:13