Publicité
14 avril 2016 - 06:34

Arbustes et arbres pour verdir le bord du lac

Témiscouata-sur-le-Lac – La période de réservation d’arbustes et d’arbres adaptés aux rives est de retour. Que vous soyez propriétaire d’un chalet, d’un terrain ou d’une résidence principale bordant un lac ou une rivière, vous pouvez faire votre part pour les protéger et en profiter pour embellir votre bande riveraine.

Tous les arbustes offerts sont adaptés au climat et demandent peu ou pas d’entretien. Les arbres et arbustes sont offerts à un prix variant de 2 à 8 dollars. La réservation des végétaux se fait jusqu’au 13 mai et la prise de possession aura lieu au début juin dans l’un des différents points de chute du territoire (2 quartiers de Témiscouata-sur-le-Lac, Dégelis, Pohénégamook, Lots-Renversés, Rivière-Bleue et Squatec). D’autres points de chute pourraient s’ajouter selon la demande.

Pour des renseignements ou réservations, appelez Yan Marceau au 418-899-0909 ou à l’adresse courriel projets@obvfleuvestjean.com

En plantant vos arbustes en juin, vous leur donnez la chance d’étendre leur système racinaire durant l’été et l’automne, ce qui vient garantir un excellent taux de reprise.

 

 

Publicité

Commentez cet article