Publicité
13 avril 2016 - 06:32 | Mis à jour : 11:01

Remise des diplômes de formation en sécurité incendie à la Ville de Trois-Pistoles

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup -  Le lundi 11 avril se tenait la cérémonie de remise des diplômes de formation en sécurité incendie à l’hôtel de ville de Trois-Pistoles.  Les deux brigades de la caserne 51 et 52 étaient présentes.

Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles, ainsi que Wilfred Lepage, maire de Saint-Simon ont remis les certificats de formation des diplômés de leur municipalité respective, accompagnés du directeur du service incendie, Pascal Rousseau.

Jean-Pierre Rioux a rappelé tous les efforts qui ont été investis au courant des dernières années pour consolider le service des incendies autant sur le plan des infrastructures que sur le plan des ressources humaines en plus des liens créés avec Saint-Simon. 

Au courant de la dernière année, 21 pompiers ont suivi de la formation.  Ces formations ont pour thèmes les matières dangereuses, l’auto sauvetage, les opérateurs d’autopompes, la recherche de causes et circonstances d’un incendie ainsi que différentes formations sur le métier de pompier.

Le grand moment de la soirée a été la remise de la médaille des 20 ans de service du chef pompier, Pascal Rousseau. Les officiers de la caserne 51 ont tenu à faire parvenir la demande au Gouverneur général du Canada pour reconnaitre le travail de Pascal Rousseau.

La médaille pour services distingués est destinée à reconnaître les personnes au sein d’un service d’incendie, dont l’accomplissement du devoir implique un risque potentiel et qui ont servi au minimum 20 ans pendant au moins 10 ans dans des fonctions comportant des risques et qui se sont distinguées par leur conduite exemplaire. Pascale Rioux, directrice générale de la Ville de Trois-Pistoles, a décrit Pascal Rousseau comme un homme dévoué, travaillant et investi dans sa profession.

Le certificat de mérite a été remis par Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles et la médaille a été offerte par Bruno Gagnon, directeur adjoint du service incendie de Trois-Pistoles. 

Les récipiendaires de Trois-Pistoles sont :  Gabriel Babineau, Brian Boucher, Denis Boucher, Guillaume d’Astous, Jérôme Boucher Denis, Olivier Desmeules, Alain Dionne, Michel Dumais, Denis Lauzier, Alexandre Leblond, Denis Leblond, Guillaume Pelletier, Denis Roy et Alexandre Talbot.

Les récipiendaires de Saint-Simon de Rimouski sont : Samuel Beaulieu-Provencher, Frédéric Racine, Éric Gagnon et Mélanie Marier.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • la médaille représente quoi au juste ???? est-ce un distinction comme dans l'armée

    citoyen - 2016-04-13 10:22