Publicité
11 avril 2016 - 06:02

Révision du plan d’urbanisme : quelques jours pour faire votre part

Rivière-du-Loup – Les personnes intéressées à déposer un mémoire ou à émettre par écrit un commentaire dans le cadre de la révision du plan d’urbanisme de la Ville de Rivière-du-Loup ont jusqu’au 30 avril pour le faire, via le site internet Votreville.ca.

D’ici la fin du mois, tous ceux et celles qui désirent remettre un mémoire peuvent le faire en personne aux bureaux administratifs de la Ville (75 rue Hôtel de ville), ou encore en passant par le site web consacré à la révision du plan d’urbanisme, sous l’onglet Participez.

« J’incite vraiment les gens à ne pas hésiter une seconde à nous faire part de leurs commentaires, de leurs idées et propositions pour qu’ensemble nous puissions rêver notre ville. Ce n’est pas un exercice fermé, limité à quelques individus. C’est un exercice ouvert, démocratique, inspirant auquel les citoyens sont tous conviés », souligne le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache.

Rappelons que le processus a débuté par des séances d’information en décembre dernier, pour se poursuivre par des audiences publiques qui ont eu lieu à la fin du mois de février. Entre temps, de nombreux citoyens ont visité le site web Votreville.ca pour prendre connaissance de l’information disponible, commenter les différentes propositions ou faire de nouvelles suggestions.

En mai, l’ensemble des commentaires sera recueilli afin de préparer la suite des évènements qui conduira à la rédaction d’un projet de plan d’urbanisme, lui aussi soumis à la population pour commentaires, d’ici quelques mois.

 

 

Publicité