X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Révision du plan d’urbanisme : quelques jours pour faire votre part

durée 11 avril 2016 | 06h02
  • Rivière-du-Loup – Les personnes intéressées à déposer un mémoire ou à émettre par écrit un commentaire dans le cadre de la révision du plan d’urbanisme de la Ville de Rivière-du-Loup ont jusqu’au 30 avril pour le faire, via le site internet Votreville.ca.

    D’ici la fin du mois, tous ceux et celles qui désirent remettre un mémoire peuvent le faire en personne aux bureaux administratifs de la Ville (75 rue Hôtel de ville), ou encore en passant par le site web consacré à la révision du plan d’urbanisme, sous l’onglet Participez.

    « J’incite vraiment les gens à ne pas hésiter une seconde à nous faire part de leurs commentaires, de leurs idées et propositions pour qu’ensemble nous puissions rêver notre ville. Ce n’est pas un exercice fermé, limité à quelques individus. C’est un exercice ouvert, démocratique, inspirant auquel les citoyens sont tous conviés », souligne le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache.

    Rappelons que le processus a débuté par des séances d’information en décembre dernier, pour se poursuivre par des audiences publiques qui ont eu lieu à la fin du mois de février. Entre temps, de nombreux citoyens ont visité le site web Votreville.ca pour prendre connaissance de l’information disponible, commenter les différentes propositions ou faire de nouvelles suggestions.

    En mai, l’ensemble des commentaires sera recueilli afin de préparer la suite des évènements qui conduira à la rédaction d’un projet de plan d’urbanisme, lui aussi soumis à la population pour commentaires, d’ici quelques mois.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...