Publicité
10 avril 2016 - 06:32

L’Isle-Verte reçoit de l’argent pour planter des arbres

Toutes les réactions 2

L’Isle-Verte – La Municipalité de L’Isle-Verte fait partie des 20 collectivités canadiennes qui reçoivent une subvention pour planter des arbres porteurs de fruits et de noix.

Cet argent est accordé en vertu du Programme arbres comestibles. L’aide peut atteindre 4 000 $ pour soutenir l'écologie urbaine et l'accessibilité à des aliments sains dans les collectivités.

Au total, plus de 68 000 $ en subventions ont été accordés aux 20 projets par Arbres Canada et ses partenaires Loblaws, Silk et Telus. «Le programme Les arbres comestibles fournit plus qu’une simple aide financière à des projets communautaires», déclare M. Mike Rosen, président d’Arbres Canada.

«Le programme apprend aux collectivités comment prendre soin de nouveaux arbres porteurs de fruits et de noix. Une fois plantés, ces arbres donnent accès à des aliments frais aux collectivités et enrichissent leurs espaces verts, contribuant à la santé de l’environnement et des gens.»

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Je trouve que c'est une idée géniale, bravo au comité de citoyen !!! une très belle initiative

    marie-johanne - 2016-04-13 12:23
  • Merci d'avoir publié ces bonnes nouvelles pour notre municipalité! J'aimerais pourtant y apporter une petite nuance : c'est le comité citoyen « L'Isle pousse verte » qui a reçu la subvention d'Arbres Canada et qui sera responsable de la réalisation du projet.

    Le projet soumis par « L’Isle pousse verte » comporte deux volets. Le premier concerne l’implantation d’une forêt nourricière et d’un jardin collectifs au parc Gagnon. Le second volet concerne la plantation d’arbres, d’arbustes et de plantes comestibles dans les aménagements d’embellissement situés à chaque entrée du village.

    Le comité citoyen L'Isle pousse verte - 2016-04-11 16:23