X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Isle-Verte reçoit de l’argent pour planter des arbres

durée 10 avril 2016 | 06h32
  • L’Isle-Verte – La Municipalité de L’Isle-Verte fait partie des 20 collectivités canadiennes qui reçoivent une subvention pour planter des arbres porteurs de fruits et de noix.

    Cet argent est accordé en vertu du Programme arbres comestibles. L’aide peut atteindre 4 000 $ pour soutenir l'écologie urbaine et l'accessibilité à des aliments sains dans les collectivités.

    Au total, plus de 68 000 $ en subventions ont été accordés aux 20 projets par Arbres Canada et ses partenaires Loblaws, Silk et Telus. «Le programme Les arbres comestibles fournit plus qu’une simple aide financière à des projets communautaires», déclare M. Mike Rosen, président d’Arbres Canada.

    «Le programme apprend aux collectivités comment prendre soin de nouveaux arbres porteurs de fruits et de noix. Une fois plantés, ces arbres donnent accès à des aliments frais aux collectivités et enrichissent leurs espaces verts, contribuant à la santé de l’environnement et des gens.»

     

    commentairesCommentaires

    2

    • LCCL
      Le comité citoyen L'Isle pousse verte
      temps Il y a 8 ans
      Merci d'avoir publié ces bonnes nouvelles pour notre municipalité! J'aimerais pourtant y apporter une petite nuance : c'est le comité citoyen « L'Isle pousse verte » qui a reçu la subvention d'Arbres Canada et qui sera responsable de la réalisation du projet.

      Le projet soumis par « L’Isle pousse verte » comporte deux volets. Le premier concerne l’implantation d’une forêt nourricière et d’un jardin collectifs au parc Gagnon. Le second volet concerne la plantation d’arbres, d’arbustes et de plantes comestibles dans les aménagements d’embellissement situés à chaque entrée du village.
    • MJ
      marie-johanne
      temps Il y a 8 ans
      Je trouve que c'est une idée géniale, bravo au comité de citoyen !!! une très belle initiative
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h03

    Le Combat des chefs de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup permet la réalisation de quatre projets

    Grâce aux sommes amassées lors du Combat des Chefs Les Électriciens Desjardins de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, quatre projets ont pu être concrétisés dans les installations de santé de la MRC de Rivière-du-Loup. Le 4 novembre dernier, le Combat des chefs Les Électriciens Desjardins, présenté au Restaurant Le Saint-Patrice, a ...

    Publié à 6h53

    La Ville de Rivière-du-Loup fait briller près de 400 bénévoles

    La Ville de Rivière-du-Loup a mis en lumière, le 14 avril au matin, le travail des bénévoles qui évoluent avec cœur au service de la communauté louperivoise. Près de 400 personnes, représentant 58 organisations des secteurs culturel, sportif et communautaire, se sont retrouvées lors d’un déjeuner de reconnaissance. Cet événement donnait le coup ...

    Publié à 6h32

    Le Collège Notre-Dame offrira une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024

    Le Collège Notre-Dame offrira à ses élèves de la première à la cinquième secondaire une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024. Cette orientation pédagogique sera mise de l’avant en partenariat avec David Falardeau, propriétaire de GeniProduction, animateur et ancien journaliste. Cette formation plongera concrètement les élèves ...