X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les finalistes du Gala des Chrysalides Desjardins 2016

durée 8 avril 2016 | 15h00
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La Jeune Chambre de Rivière-du-Loup a dévoilé le 7 avril à l’Hôtel Universel le nom des 9 finalistes des prix Chrysalides 2016. Ce gala sera présenté le 7 mai prochain à l’Auberge de la Pointe.

    C’est sous le thème « Propulse ton héros! » que le 23e Gala des Chrysalides est organisé. La grande soirée se déroulera dans une ambiance casino des années 20 à la Great Gatsby, alliant classe et glamour.

    « Pour la Jeune Chambre, les entrepreneurs sont des héros en soi. De se lancer en affaires, souvent à partir de rien et d’oser, foncer, c’est quelque chose qu’il est important de souligner », a commenté la présidente Annabelle Dumais.

    C’est un duo composé de David Falardeau et Alex-Ann Villeneuve Simard qui sera en charge de l’animation de la soirée. « On trouvait intéressante l’idée d’amener un côté théâtral au gala, alors ils seront chargés d’élucider des mystères afin de mettre en évidence les entrepreneurs suspectés de réussite. Ils vont aussi interagir avec le public », a ajouté Mme Dumais.

    CANDIDATURES

    Les candidatures pour le prix Nouvelle entreprise sont : Élaine Bélanger de Brioches & Babioles, Café-Boutique, Audrey Pelletier de Colorey et Anne-Marie Morin de ReNaitre, Service de consultation familiale.

    Pour le prix Relève/Transfert, les candidatures retenues sont : Carol-Ann Dionne de Bouffe Animaux RDL, Josiane Picard de la Clinique de physiothérapie et d'ergothérapie du Littoral et Maxime Chouinard de Hainse Développement Organisationnel.

    Enfin, pour le prix Personnalité jeunesse, les trois candidatures sont : Mariève Bonneau-Champagne, Jenyfer Hodgson et Jimmy Levesque.

    SOIRÉE DE LA RELÈVE

    Plus de 250 personnes sont attendues pour cette soirée de la relève entrepreneuriale qui aura lieu le 7 mai prochain à l’Auberge de la Pointe et au cours de laquelle on récompense la détermination de quatre jeunes entrepreneurs ou professionnels de la région. Vous pouvez réserver des places dès maintenant pour assister à ce gala en téléphonant à la Jeune Chambre au 418-862-5136, par courriel à [email protected] ou directement sur le site web au www.jcrdl.ca.

    Sur la photo dans l'ordre habituel : Maxime Chouinard, HDO; Jenyfer Hodgson; Josiane Picard, Clinique de physiothérapie et d'ergothérapie du Littoral; Mariève Bonneau-Champagne; Anne-Marie Morin, ReNaitre, Service de consultation familiale; Élaine Bélanger, Brioches & Babioles, Café-Boutique; Audrey Pelletier, Colorey; Jimmy Levesque.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • VDSA
      Vallier Desjardins, St-Arsène
      temps Il y a 8 ans
      Je lève mon chapeau à Élaine Bélanger et Jimmy Lévesque de Saint Arsène,
      Félicitations pour vos nominations et bonne chance.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...