X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Louperivois Alexandre Leclerc devant les Dragons

durée 7 avril 2016 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – L’entrepreneur originaire de Rivière-du-Loup et fondateur de la Baconnerie de Québec, Alexandre Leclerc, sera de passage à l’émission Dans l’œil du dragon, ce lundi. Une expérience qui a été celle « d’une vie », a-t-il raconté à Info Dimanche. 

    C’est l’équipe de recherche de l’émission qui a contacté le Louperivois pour l’inviter à prendre part au processus de sélection de la populaire émission. « C’est une idée que l’on considérait déjà, mais nous avons décidé de nous lancer quand nous avons eu un appel de l’équipe », a expliqué Alexandre Leclerc, mercredi. 

    Après une série de quatre entrevues plus exigeantes les unes que les autres, le propriétaire de la Baconnerie aura finalement obtenu un laissez-passer pour tenter de charmer les Dragons Martin-Luc Archambault, Mitch Garber, Gilbert Rozon et Danièle Henkel. « C’est un gros show, une énorme machine. C’est un peu comme les ligues majeures, alors il faut être très bien préparé et avoir confiance en son produit », a décrit M. Leclerc.  

    Normalement à l’aise en public, Alexandre Leclerc avoue qu’il n’a jamais été aussi stressé de sa vie qu’avant le début de l’enregistrement. « C’était très intimidant, mais j’ai trouvé ça génial. C’est une belle mise à l’épreuve pour un entrepreneur. »

    Aura-t-il réussi à convaincre les Dragons du potentiel de son entreprise, la première spécialisée dans le bacon fumé au Québec, voire au Canada ? La question demeure évidemment sans réponse, jusqu’à la diffusion. « C’est certain que l’argent, c’est important, c’est le nerf de la guerre en affaires, mais j’étais à la recherche d’une expertise d’associé », a soutenu Alexandre Leclerc, qui était de l’aventure avec sa conjointe. 

    DU BACON JUSQU’À RIVIÈRE-DU-LOUP?

    Ouvert depuis juillet dans le quartier Limoilou, à Québec, la Baconnerie connaît un beau succès. Une expertise dans les partenariats et dans la mise en marché de grande échelle s’avèrerait des plus utiles pour l’homme d’affaires dans les prochains mois, puisqu’il parle déjà d’expansion. 

    « C’est un projet que nous avons sur la table. Plusieurs restaurateurs de Québec apprêtent notre bacon et une épicerie en fait la vente. Nous voulons continuer dans cette voie […] Ma conjointe et moi sommes originaires de Rivière-du-Loup, alors c’est certain qu’on aimerait aussi en faire profiter les gens de chez nous. »

    La Baconnerie offre plus d’une dizaine de saveurs de bacon, allant de miel et vinaigre balsamique, cajun, BBQ, bière noire et café, pour ne nommer que celles-là.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...