Publicité
5 avril 2016 - 16:12 | Mis à jour : 16:13

Nouveau service pour simplifier les demandes de passeports

Montmagny – L’équipe du député fédéral de Montmagny―L’Islet―Kamouraska―Rivière-du-Loup Bernard Généreux lance un tout nouveau service visant à faciliter les demandes de passeports. Trois cliniques se tiendront du jeudi 28 au samedi 30 avril sur le territoire de la circonscription, soit à Rivière-du-Loup, St-Pamphile et Montmagny.

Les gens visés sont, entre autres, ceux et celles qui préparent un projet de voyage ou encore qui souhaitent se déplacer en dehors du pays pour affaires.Pour une première fois dans la circonscription, des intervenants formés guideront les citoyen(ne)s à travers le processus de demandes de passeports, qu’il s’agisse d’un renouvellement simplifié ou d’une demande générale pour adulte ou pour enfant.

Les cliniques se tiendront à la salle Lucien Lévesque de l’Hôtel Lévesque Best Western Plus à Rivière-du-Loup le jeudi 28 avril de 16h à 20h et à la salle Joseph-Alexandre de la Salle municipale de St-Pamphile le vendredi 29 avril de 16h à 20h. L’événement aura lieu le samedi 30 avril, dans la salle 302 de l’édifice de la MRC de Montmagny de 10h à 14h.

Un passeport d’une durée de validité de dix ans coûte 160$, celui d’une durée de 5 ans (ou moins) est de 120$. Le passeport pour enfant est de 57$. «S’il s’agit d’une nouvelle demande, la section du répondant doit être complétée avant la clinique; pour un renouvellement, pas besoin de signature si le requérant détient déjà un passeport valide» indique Bernard Généreux.

Il est à noter que ce sont les requérants de passeports qui financent Passeport Canada, et non les contribuables. Un feuillet énumérant les documents à remplir préalablement ainsi que le mode de paiement sera acheminé dans tous les foyers de la circonscription. Pour de plus amples renseignements veuillez contacter le 1800-668-1280.

 

Publicité

Commentez cet article