X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Arsène : démission du directeur général Daniel Lévesque

durée 5 avril 2016 | 12h18
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Saint-Arsène – En poste depuis un an, le directeur général de la municipalité de Saint-Arsène, Daniel Lévesque, a officiellement démissionné de ses fonctions lors de la dernière séance du conseil municipal. 

    Daniel Lévesque aurait commencé à discuter de son éventuel départ en décembre auprès des membres de l’administration de la municipalité. Il a expliqué qu’il quittait son poste pour des raisons personnelles. Il est cette semaine en congé de maladie. 

    « M. Lévesque s’est rendu compte que son horaire à titre de directeur général de la municipalité ne cadrait pas avec son projet de passer plus de temps auprès de sa famille […] C’est un homme exceptionnel qui a le cœur à l’ouvrage et qui était à l’écoute des citoyens », a déclaré la mairesse de Saint-Arsène, Claire Bérubé, lorsque rejointe chez elle en fin d’avant-midi. 

    Mme Bérubé a d’ailleurs tenu à préciser que le départ de M. Lévesque n’a aucun lien avec la saga de la rue des Cèdres. Rappelons que l’appel de la décision en faveur de la municipalité rendue le 28 octobre 2014 sera entendu en Cour d’appel la semaine prochaine, le 11 avril. Daniel Lévesque devrait toutefois être présent lors des procédures judiciaires. Il accompagnera également pendant quelques semaines sa remplaçante à la municipalité. 

    C’est Isabelle Tardif, auparavant adjointe administrative, qui a obtenu une promotion au poste de directrice générale. Selon Claire Bérubé, cette dernière a une bonne expérience du milieu municipal.  

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mercredi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...